Huawei - Audi connect 2018
Audi et Huawei renforcent leur collaboration dans le domaine de la conduite autonome

Audi et Huawei viennent d’annoncer conjointement un renforcement de leurs programmes de connectivité et d’autonomisation de véhicules de niveau 4. Un protocole d’accord sur le développement de véhicules intelligents et connectés avait déjà été signé au mois de juillet à Berlin.

Lors du HUAWEI CONNECT 2018, événement sur l’intelligence artificielle qui s’est tenu du 10 au 12 octobre à Shanghai, Huawei a dévoilé ses projets et prévisions en matière d’innovation.

Bien que Huawei soit connu pour ses téléphones, l’entreprise propose également toute une gamme de solutions et produits destinés aux professionnels. Créateur de technologie, elle a la capacité de réunir de grands acteurs pour des partenariats stratégiques.

Audi et Huawei renforcent leur collaboratio
Audi s’associe à Huawei pour la technologie de ses voitures autonomes

C’est le cas avec Audi, très présent en Chine, qui vient de s’associer au désormais N°2 des ventes mondiales (derrière Samsung) pour dévoiler leurs futurs projets de coopération dans le domaine des véhicules intelligents connectés (ICV) et De Facto l’autonomisation des véhicules, en utilisant une Audi Q7 comme Show Car high-tech.

Dans la pratique, il s’agit pour le moment d’intégrer le Mobile Data Center (MDC) de Huawei dans le SUV allemand « pour les environnements de conduite automatique urbaine ». Il est question d’autonomie de niveau 4, signifiant qu’il peut se conduire de manière totalement autonome, mais dans certaines conditions uniquement.

« Très bientôt, les consommateurs bénéficieront de services de conduite automobile plus sûrs, confortables, pratiques et intelligents », affirme William Xu, directeur du conseil d’administration et du marketing stratégique chez Huawei.

Réagir à cet article