Citroën C5 Aircross Tunisie
(Clément Choulot)

Le dernier-né des SUV de la marque française, le Citroën C5 Aircross, est désormais disponible sur le marché tunisien. Deux finitions et un moteur à essence sont proposés.

Le fameux SUV « avec suspensions à butées hydrauliques progressives » de Citroën est commercialisé et d’ores et déjà livrable en Tunisie.  Le C5 Aircross, lancé en novembre 2018 en France, aura mis un an à traverser la méditerranée. A l’occasion de son passage d’un continent à l’autre, il a perdu quelques finitions et moteurs.

Le C5 Aircross n’est disponible qu’avec un moteur à essence en Tunisie. Un quatre cylindres THP de 165 ch : « Le diesel n’est pas prévu pour l’instant, le segment est plutôt porté sur l’essence » annonce ainsi Citroën Tunisie. De la même manière, deux niveaux de finition sont proposés : « Feel » et « Shine », soit celles plutôt orientées haut de gamme.

La représentation tunisienne de Citroën n’a évidemment pas souhaité livrer ses objectifs commerciaux pour le modèle. Quelques indications, toutefois : chaque showroom arbore déjà un C5 Aicross dans ses vitrines, sachant que les points de vente Citroën sont au nombre de 18 sur l’ensemble du territoire. De toute façon, « ce segment ne fait pas de volume » mais plutôt « de l’image » selon la marque.

Le réseau Citroën sera par ailleurs amené à croître l’an prochain : une succursale et plusieurs points de vente supplémentaires seront ouverts dans la première partie de l’année.

Le Citroën C5 Aircross est proposé à partir de 114 200 DT.

Arnaud Murati

Réagir à cet article