IMQ Concept car nissan

Design sophistiqué, motorisation e-POWER, quatre roues motrices : IMQ ouvre la voie à la nouvelle génération de crossovers Nissan.

Nissan a dévoilé au salon de Genève son tout nouveau concept de crossover, dénommé IMQ. Le concept constitue un concentré du design et des technologies avancées de Nissan. Ce concept-car ouvre la voie à la prochaine génération de crossovers de la marque pionnière du segment avec son Qashqai.

IMQ Concept car nissan

Incarnant la vision Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant au futur de la mobilité, le concept Nissan IMQ possède les caractéristiques techniques des automobiles du futur : avec une nouvelle génération de motorisation e-POWER  électrique offrant une accélération linéaire instantanée  grâce à une puissance de 250 kW et un couple de 700 Nm.

Cette puissance est répartie par les quatre roues motrices et plusieurs moteurs électriques, qui garantit un contrôle précis et indépendant de la puissance transmise à chaque roue pour assurer une tenue de route optimale.

De plus, ce véhicule est aussi équipé d’une version prototype avancée du système d’aide à la conduite ProPILOT, pour une conduite assistée encore améliorée.

IMQ Concept car nissan

Il est également doté de la technologie Invisible-to-Visible de Nissan, présentée en janvier 2019 lors du CES : interface 3D où le monde réel et le monde virtuel se rejoignent.

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article