5 conseils de Ford pour réduire la consommation de carburant
Les 5 conseils de Ford pour réduire votre consommation de carburant.

D’après une étude menée par le constructeur à ovale bleu sur twitter, 60% des automobilistes du moyen Orient (19.000 personnes dans huit pays) privilégient la consommation de carburant à la puissance de leurs autos.

Bien évidemment, chacun d’entre eux déclare vouloir «le meilleur des deux » : soit le meilleur ratio Conso de carburant efficiente et Performance…

Lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle voiture, plus de 60% des consommateurs au Moyen Orient déclarent que l’économie en consommation de carburant est plus importante que la puissance.

Cette première enquête auprès des automobilistes que Ford a menée via les réseaux sociaux, visait à déterminer les préférences des consommateurs âgés entre 20 et 35 ans s’intéressant à l’automobile, la technologie, les solutions vertes et les nouveautés en Arabie Saoudite, au Koweït, au Liban, en Jordanie, à Oman, à Bahreïn, en Irak et aux Émirats Arabes Unis. L’enquête a été menée en anglais ainsi qu’en arabe, et a généré plus de 19.000 réponses.

Il s’en dégage une nette tendance à l’économie de carburant, avec plus de 50% de préoccupation dirigée vers les prix élevés du carburant, d’où une certaine volonté de faire des économies (25%), et d’être plus respectueux de l’environnement (15%).

En outre, les conducteurs dans la région attachent une grande importance à la performance, puisque 20% le considèrent comme étant un facteur important lors du choix de la voiture.

Dans le détail, 54% ont déclaré que les voitures puissantes étaient amusantes à conduire, plus sûres (24%) et un symbole de statut social (22%).

>> EcoBoost Infographic – Fr (1) INFOGRAPHIE DES RÉSULTATS

 

Nous avons mené cette enquête pour en savoir plus sur ce qui détermine la décision des consommateurs lors de l’achat d’une nouvelle voiture,” a déclaré Crystal Worthem, Directrice Marketing chez Ford Moyen Orient & Afrique. “Il est clair que les attitudes des consommateurs évoluent pour se concentrer sur les nouveaux moteurs rentables qui offrent en même temps la puissance et  l’efficacité dont ont besoin nos clients “.

Et de poursuivre, ” Ces informations nous permettent de déduire que les consommateurs d’aujourd’hui sont plus sophistiqués que jamais” a ajouté Worthem. “Ils attendent une excellente économie de carburant de leur véhicule sans pour autant compromettre la performance dont ils ont besoin “.

C’est précisément ce besoin d’allier économie de carburant et puissance qui a conduit au développement de la famille des moteurs EcoBoost. Depuis 2009, les moteurs EcoBoost ont accumulé 10 prix du Moteur international de l’année dont le Meilleur nouveau moteur 2012, le Moteur de l’année 2012 – 2014 et six victoires consécutives, en sa catégorie, pour le moteur 1.0 litre EcoBoost turbo à trois cylindres.

Le moteur EcoBoost donne aux conducteurs la puissance qu’ils veulent et l’efficacité en économie de carburant dont ils ont besoin,” précise Worthem.  ” Lorsqu’elle est conduite de façon efficace, la technologie EcoBoost permet aux propriétaires d’économiser du carburant et de l’argent tout au long de l’année. Quand les propriétaires ont besoin d’un élan supplémentaire d’accélération ou de puissance, la technologie turbo est prête à s’engager “.

 Pour rappel, la famille EcoBoost associe turbo compression, distribution variable (VVT) et injection directe de carburant avec petite cylindrée (le fameux Down-sizing) pour offrir des gains d’efficacité en économie de carburant par rapport aux moteurs à cylindrées plus importantes, sans compromettre la performance du véhicule.

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article