ford chariot freine

Aujourd’hui, Ford a trouvé un moyen de réduire le stress causé par des situations du quotidien, en s’inspirant des moyens mis en œuvre par les nouvelles technologies automobiles afin d’aider les conducteurs à éviter les accidents de la route : le chariot qui freine tout seul.

Ford : chariot à freinage automatique

Le chariot de supermarché qui freine tout seul : le « Self-Braking Trolley » est un prototype qui s’inscrit dans le prolongement de la série INterVENTIONS de Ford, qui tente de s’inspirer de l’expertise automobile afin résoudre les problèmes quotidiens auxquels nous sommes tous confrontés.

Anthony Ireson, directeur marketing et communication chez Ford Europe, affirme que:

Le freinage automatique d’urgence permet d’éviter certains accidents ou du moins atténuer les conséquences d’une collision. S’inspirer de cette technologie pour l’appliquer à un chariot de supermarché était un excellent moyen de mettre en avant combien elle peut être vraiment utile pour les conducteurs.

Parmi les moments stressants dans une semaine de la vie des parents, les courses au supermarché figurent en bonne position. Chutes inopinées des tout-petits dans les rayons, allers-venues des plus grands entre les allées, cela peut vite tourner au cauchemar aux commandes du chariot.

ford chariot freine

Le « Self-Braking Trolley » ou « Chariot à freinage automatique » utilise un capteur pour obtenir un résultat similaire : il détecte si des personnes ou des objets s’approchent dangereusement de l’avant du chariot et déclenche automatiquement les freins lorsqu’une collision potentielle est détectée.

> Ford Robutt – Sièges automobiles

Ahmed Darouiche

 

Réagir à cet article