jaguar i pace voiture 2019
Jaguar I-Pace, voiture de l'année.

En attendant les trophées de l’automobile au Maroc, qui devraient rendre leurs verdicts au cours de ce mois de mars, à Dubai a eu lieu la cérémonie de « Car of the Year », qui vient de consacrer le SUV électrique britannique.

Le jury du Trophée Européen de la Voiture de l’Année compte 60 journalistes automobiles issus de 23 pays, et ce prix récompense l’innovation technique, le design, la performance, l’efficience énergétique ainsi que le rapport qualité-prix.

Cette année, c’est le Jaguar I-PACE qui l’emporte devant les six autres finalistes que sont les Alpine A110, Citroën C5 Aircross, Ford Focus, Kia Ceed, Mercedes-Benz Classe A et autre Peugeot 508.

jaguar i pace voiture 2019

Dessinée et construite au Royaume-Uni, le Jaguar I-PACE est un véritable succès commercial, avec plus de 8000 livraisons effectuées à ce jour dont 75% d’entre elles en Europe.

Passé du concept à la réalité en seulement quatre ans, le SUV Jaguar I-PACE a déjà reçu 55 prix internationaux depuis son lancement, dont celui de Voiture Allemande de l’Année, Voiture Norvégienne de l’Année, Voiture Britannique de l’Année, le prix de la Voiture Électrique de l’Année par l’émission de la BBC Top Gear, le prix de la Voiture Verte de l’Année en Chine ainsi que l’ECOBEST Award à la cérémonie Autobest.

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article