Land Rover Defender 90 2020

Land Rover est en train d’envisager la possibilité d’équiper son nouveau Defender d’une « Radio commande à distance » permettant au propriétaire de déplacer son véhicule à distance à faible vitesse.

Avez-vous déjà entendu parler de concepts futuristes comme piloter à distance une voiture ? De nos jours, une voiture classique contient une panoplie de systèmes qui contrôlent les roues, les freins ou les phares et tout ce qui s’en suit. Elle devient de plus en plus connectée. Il est possible aujourd’hui de contrôler à distance la climatisation grâce à nos smartphones, contacter de l’aide en cas d’accident grâce à l’envoi de coordonnées GPS ou alors utiliser Google Maps directement sur le tableau de bord du véhicule pour se rendre quelque part.

Land Rover envisage la possibilité de munir son nouveau Defender d’une option nouvelle : la commande du véhicule à distance. Le Defender est pourvu d’un système de caméras qui confère au conducteur une vue très étendue du véhicule. Cette technologie est conçue pour l’assister sur des routes sinueuses ou difficiles d’accès, et l’aider à stationner son véhicule en ville. Il aurait même la possibilité de le déplacer sans même sortir de son domicile. Le rêve !

Il existerait quelques applications que Land Rover considérerait après que cette option obtienne l’homologation par les autorités compétentes. Land Rover n’a pour l’instant pas dévoilé la date de la première apparition du nouveau modèle équipé de cette option.

À suivre …

> À lire : Land Rover met en scène le nouveau Defender

AfricArgus

Réagir à cet article