Record mondial de danse synchronisé - Nissan

Nissan a réalisé ce nouveau record au complexe sportif The Sevens à Dubaï, en battant l’ancien détenteur du record du monde avec 36 voitures…

180 Nissan Patrol conduites sur une piste en forme de faucon dansant et mesurant 176,5 mètres sur 225 mètres : c’est en substance ce en quoi consistait ce record de la plus grande danse de voiture synchronisée.

Réalisée à Dubaï, et menées par, Axcil Jefferies, pilote maison Nissan, cette danse entrainée par 180 4×4 de la marque, a couronnée de succès la tentative de record.

Conduisant de façon synchronisée sous la forme d’un faucon géant du désert, les pilote, tous des employés de la marque, ont suivi deux lignes concentriques de voitures, et ont donc contourné le tracé d’un faucon sur une distance totale de 1 476 mètres.

 

Cette consécration transcrite dans le Livre GUINNESS des records a été une occasion pour célébrer les trois nouvelles éditions ajoutées, ce mois-ci, à la gamme Patrol : Safari Falcon, Gazelle et Gazelle-X, exclusivement disponibles pour les clients du Moyen-Orient.

Car toujours fort d’un succès manifeste, sa popularité durable et persévérante au Moyen-Orient reste un modèle du genre avec une augmentation de 11,4% de part de marché l’année dernière.

Devenant ainsi le SUV le plus vendu aux Emirats Arabes Unis. Depuis 2011, les ventes de Patrol ont quadruplé, avec une part de marché en hausse de 167%.

 

Vidéo de la tentative de record :

Ahmed DAROUICHE

Réagir à cet article