renault captur 2020

[AfricArgus] – Le Renault Captur fait partie du segment des SUV polyvalents. À partir de janvier 2020, l’actuelle version cédera sa place à un tout nouveau véhicule.

Rappelons que le Captur a été commercialisé en 2013. Il a aussitôt acquis la place de leader sur le marché des SUV dits urbains. Il est inutile de dire que son successeur devra tout faire pour garder la place de leader sur ce segment.

Renault Captur : qu’est ce qui change ?

Ce qu’il faut retenir du nouveau Renault Captur, c’est qu’il voit les choses en grand par rapport à celui qui deviendra son prédécesseur. Le Captur actuel présente un format de 4.12 m, jugé un peu juste pour accueillir une famille et ses bagages.  Le nouveau Captur s’est allongé de 11 cm par rapport au modèle actuel, il atteint une longueur de 4.23 m. Cette nouvelle longueur profite au coffre notamment, car elle permet au nouveau Captur d’atteindre une capacité de chargement comprise entre 422 et 536 l, soit 81 l de plus que son devancier.

nouvelle renault captur

Côté style, les designers ont peaufiné chaque détail . Ils ont réussi à rendre le Captur plus statutaire. Il est muni désormais de projecteurs avant Full LED et des feux arrière en forme de « C », d’un capot sculpté et nervuré conférant plus de modernité au nouveau modèle.  Renault joue en outre la carte de la personnalisation en proposant 11 teintes de carrosserie et 4 teintes de toit.

renault captur feu avant 2020 renault captur feu arrière

À bord du nouveau Captur

Comme la nouvelle Clio 5, le nouveau Captur a également reçu la nouvelle plateforme technique CMF-B, plus aérodynamique et plus légère. À l’intérieur, on retrouve la même ambiance que dans la Clio 5 : un écran tactile 7’’ ou 9.3’’ assorti à une instrumentation digitale étendue sur une dalle de 10’’. Ces deux équipements sont d’ailleurs proposés dans les finitions haut de gamme du nouveau Renault Captur. Si votre choix se porte sur une boîte de vitesses automatique, l’habitacle du véhicule bénéficiera du nouveau levier de boîte de vitesses EDC typé « Shift by Wire ». Objectif : faciliter l’intégration d’une console offrant de nombreuses possibilités de rangement, en plus d’un espace propre pour recharger les smartphones (système par induction).

renault captur 2020 volant renault captur 2020 habitacle renault captur 2020 tableau de bord

Enfin, côté motorisations, Renault laisse le choix entre moteurs essence et diesels : TCe 100ch, 130ch et 150ch, et deux blocs à gazole dCi 95ch et 115ch. Une version hybride rechargeable du nouveau Captur est prévue pour le printemps 2020.

Les prix du nouveau Renault Captur seront affichés en septembre 2019 durant le salon de Francfort.

Vous aimerez également

AfricArgus

Réagir à cet article