[ AfricArgus ] – Le constructeur américain Ford cherche à s’imposer sur le marché de l’électrique. Le 18 novembre 2019, le nouveau SUV Ford Mustang Mach E 100% électrique a été présenté au grand public.

Le premier SUV 100% électrique de Ford s’est largement inspiré de la version coupée de la célèbre Mustang que tout le monde connaît. Le nom Mustang a été pour la première fois réutilisé pour un autre véhicule que la célèbre pony car. Aucun logo Ford n’y a été intégré afin de préserver l’esprit Mustang. Toutefois, l’usage du terme SUV reste relativement controversé. En matière de dimensions, le véhicule mesure 4,71 m de longueur, 1,88 m en largeur et une hauteur fixée à 1,60 m. Ce qui le rend donc moins imposant qu’un SUV appartenant à cette catégorie. Il ne faut surtout pas oublier de mentionner que le Mustang Mach-E comporte deux coffres … une première !

  • Un coffre arrière dont la capacité est de 402 litres.
  • Un coffre avant dont la capacité est de 100 litres.

Mustang Mach E : designs intérieur et extérieur

La forme de la calandre est également inspirée de la Mustang : lignes dynamiques, capot musclé, feux à 3 bandes verticales… Typique de la finition coupée. C’est à l’intérieur que l’ambiance diffère de la Mustang d’origine. Il fait même penser aux modèles de Tesla, puisqu’il est pourvu d’un écran tactile de 15,5 » installé sur la planche de bord. Le système est doté de la reconnaissance vocale.

La particularité du modèle Mustang Mach-E réside dans le système de déverrouillage de la voiture. Le conducteur, à travers l’application mobile Ford Pass, peut déverrouiller la portière à l’aide de son Smartphone. Si par mégarde le conducteur oublie son smartphone, il est possible d’ouvrir le véhicule par la composition d’un code confidentiel pour y arriver.

Pour ce nouveau modèle électrique, Ford propose à ses clients intéressés deux versions qui se déclinent du « SUV ». Une finition pourvue d’une batterie de 75 kWh qui peut atteindre jusqu’à 450 km d’autonomie estimée, et une seconde version de 99 kWh pouvant aller jusqu’à 600 km en autonomie.

Prix et motorisations

Côté moteurs, il est possible de choisir entre une version à propulsion qui, selon la  batterie choisie, peut aller de 258 ch à 285 ch en puissance.  Il existe aussi une version associée à une transmission intégrale pouvant grimper à 337 ch de puissance.

La pré-commande a été lancée sur le site de Ford et le prix commence à 48 990 euros en France. La disponibilité de la toute première édition du nouveau Mustang Mach E est prévue à fin 2020.

AfricArgus

Réagir à cet article