accm poids lourds Maroc

Tandis qu’un nouvel établissement, ACCM, dédié aux camions a ouvert au Maroc, Goodyear a présenté son nouveau pneu en Afrique du Nord : le Kmax Cargo.

ACCM s’installe à Casablanca avec un certain appétit, renforcé notamment par un solide partenariat avec le secteur de l’assurance, mais aussi par le soutien d’un partenaire : ACG « Auto & Car Glass », chaîne de garages agréée par les assurances pour la réparation des parebrises et vitrages.

Offrant un espace de travail de 1700 m², le garage  ACCM dispose d’une équipe de 20 personnes dont 15 techniciens. Ils bénéficient d’équipements tels qu’une cabine de préparation dotée d’un four de 15 mètres, d’un pont roulant d’une capacité de 5 tonnes, d’une équerre de redressage ainsi que d’une fosse de 15 mètres.

Les dirigeants d’ACCM songent déjà au développement futur, en acquérant le hangar mitoyen, portant la superficie totale à 3000 m2. Ceci en plus des installations futures dans les villes de Tanger, Marrakech et Agadir prévues entre 2020 et 2022.

Toujours dans le domaine du poids lourd, Goodyear a présenté sa dernière gamme, dénommée Kmax Cargo : « La nouvelle gamme de pneus Goodyear Kmax Cargo a été spécialement conçue pour les conditions sévères sur route, telles que celles rencontrées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, » a déclaré Khaled Arafa, directeur général de Goodyear pour le Moyen-Orient et l’Afrique. « Ces conditions difficiles peuvent réduire la durabilité en général. Ces nouveaux pneus offrent donc une résistance aux conditions et opérations très sévères de transport pour assurer une performance maximale. » 

Ahmed Darouiche

Réagir à cet article