Range Rover Evoque Maroc

Le groupe de distribution Smeia a organisé une soirée à l’occasion du lancement nouveau Range Rover Evoque 2019 au Maroc. Commercialisé depuis mai dernier, ce SUV ambitionne de perpétuer le succès de son prédécesseur.

Depuis son lancement en 2011, l’Evoque s’est vendu à 800.000 exemplaires dans le monde. Un grand succès pour Land Rover, qu’il s’agit de perpétuer avec ce deuxième du nom.

Range Rover Evoque Maroc

Esthétiquement, les influences du Velar ont été reportées, notamment au niveau des phares, de l’agencement des feux arrière et des poignées de porte affleurantes. À cela s’ajoute la ceinture de caisse enveloppante et la ligne de toit plongeante, conférant une allure athlétique à l’Evoque.

Range Rover Evoque Maroc

À l’intérieur, le style du Velar est bien présent.  Grilles d’aération minces, surfaces épurées… L’info-divertissement et les commandes de climatisation de la voiture sont accessibles via des écrans tactiles.

Range Rover Evoque Maroc

Range Rover Evoque Maroc

Cette nouvelle mouture d’Evoque n’a pas beaucoup grandi par rapport à l’originale, car elle mesure 4 371 mm de long (inchangée par rapport à avant), 1 904 mm de large (+4 mm) et 1 649 mm de hauteur (+14 mm). Toutefois, la nouvelle plate-forme offre davantage d’espace dans l’habitacle, car l’empattement a gagné 21 mm pour se fixer à 2 681 mm, comme sur le Jaguar E-Pace.

Equipé d’une motorisation 2,0 litres de 150 ch à 180 ch avec un couple allant de 380 à 430 Nm, d’une transmission automatique à 8 rapports et de quatre roues motrices, le prix du Range Rover Evoque au Maroc démarre à 487 900 dhs.

Haytam Boussaid

Réagir à cet article