Renault Conference Master 4x4 Maroc
Eric basset DG de Renault Commerce Maroc

Non content d’écraser de tout son poids le marché des voitures particulières (VP) avec 43% de part de marché, le Groupe Renault Maroc détient également la suprématie des ventes des véhicules utilitaires (VUL).

Leadership affirmé

Sur un marché marocain de l’utilitaire comptant 14.295 unités en 2018 (+3,4% par rapport à 2017), le Groupe Renault / Dacia a écoulé 4.193 véhicules, soit une part de marché de 29,3% (+5,3 points en glissement annuel).

Renault Conference Master 4x4 Maroc
Eric basset DG de Renault Commerce Maroc

La marque Renault a été capable d’une progression notable sur une année, à 2.707 livraisons. Une belle prouesse à considérer du fait de l’absence de pick-up dans la gamme du constructeur au losange. Le pick-up, spécialité japonaise, est un modèle (presque) indispensable à la réussite sur notre marché, car très prisé du monde agricole.

Renault Maroc statistiques 2018

Pour tous les pros

Cette performance est due essentiellement au duo Renault Master/ Dacia Dokker.

Pour sa part, grand fourgon tollé (transformable) français, est le véhicule le plus prisé de sa catégorie devant le Ford Transit, vendu à plus de 1.900 unités en 2018.

En diversifiant sa cible et en répondant à plusieurs exigences au niveau du transport de personnes (scolaire, personnel et touristique) et de marchandises, le Renault Master a su répondre de manière efficace à la demande multiple de notre marché bien spécifique.

Le Renault Master sera d’ailleurs également disponible en 4×4, une exclusivité Renault, offrant un surcroît d’efficacité et de sécurité.

Les raisons de ce succès

Renault Maroc occupe la troisième marche du podium des ventes des véhicules utilitaires du Groupe Renault au niveau mondial, après la Bulgarie et la France, malgré sa présence sur 134 pays dans le monde.

Renault Maroc statistiques 2018

Aussi, l’autre marque du Groupe, Dacia, a également réussi une progression de 7,9%, à 1.486 unités écoulées dans le Royaume.

Sur notre marché ultra compétitif où les critères prix et services sont déterminants, Renault a su offrir, malgré sa gamme somme toute restreinte (Master, Trafic, Kangoo et Dokker), un panel de services se démarquant de la concurrence :

  • Des partenaires qualifiés et agréés pour des transformations des châssis aux normes, disposant également d’un service après-vente, d’une garantie constructeur 3 ans ou 100 000 KM (de 2 ans pour la transformation frigorifique)
  • Une offre financière adaptée aux besoins spécifiques des clients, avec une offre 360, sous l’intitulé du « Easy Pro », spécialement conçue pour les besoins du marché marocain. Elle combine un financement avantageux et des services à forte valeur ajoutée.
  • Le concept de « One Stop Shopping » ou guichet unique d’achat permet ainsi au client de bénéficier de l’ensemble des services liés à son véhicule en toute sérénité (Achat – financement – transformation).

Ahmed Darouiche

Réagir à cet article