Toyota Yaris 2020

[ AfricArgus] – La toute nouvelle génération de la Toyota Yaris Hybride est attendue pour l’été 2020.

Déjà 20 ans de carrière pour la Toyota Yaris et 4 générations.

La dernière mouture de la polyvalente nippone propose un style plus agressif, presque sportif vu l’imposante calandre et les phares joliment étirés sur la face avant. Le capot a subi quelques changements. Il est désormais plus aplati et a gagné quelques centimètres en longueur. Cette quatrième génération de Yaris  a gagné cinq centimètres en largeur (1.75 m). L’empattement a également pris 5 cm, mais le gabarit du véhicule reste inchangé, à 3.94 m.

Contrairement à sa devancière, cette nouvelle version de la polyvalente sera déclinée uniquement en carrosserie 5 portes.

La montée en gamme de cette nouvelle génération profite aux technologies récentes, qui viennent apporter une touche de modernité à l’habitacle. La Yaris 4 a été pourvue d’un affichage tête haute projetant des éléments utiles sur le pare-brise comme la limitation de vitesse, la navigation et autres informations de conduite. Un écran tactile 8 » trône au centre de la planche de bord.

Sous le capot, ce ne sont pas un mais bien deux moteurs que propose la Toyota Yaris. Le moteur thermique (à essence) est un trois cylindres en ligne. Celui-ci est couplé à un moteur électrique. Les deux puissances cumulées permettent d’atteindre 114 ch, contre 100 ch pour la génération précédente.

En Europe et plus particulièrement en France, la Toyota Yaris est déjà disponible à la commande. Elle s’affiche à partir de 20 950€ sur le marché hexagonal dans sa finition la moins luxueuse, baptisée France. Cinq niveaux de finition seront proposés sur le marché français.

> Toyota ouvre la voie de l’hybride au Maroc

AfricArgus

Réagir à cet article