bluebus Bolloré Côte d'Ivoire

À l’occasion de la journée mondiale de l’énergie, le personnel des filiales du groupe Bolloré transports & logistics (BTL-Côte d’Ivoire) a visité la station des bus électriques en service à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody.

Il s’agissait, au cours de cette journée portes ouvertes initiée par ce groupe, de présenter les bus électriques comme solution de transport propre sur le campus universitaire d’Abidjan. Issus principalement des filiales Abidjan terminal, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, Carena et Sitarail, les agents ont ainsi pu visiter les installations de la zone des bus électriques en exploitation à Abidjan à travers un tour du campus.

Ils ont également pu s’enquérir de la mesure de l’engagement du groupe Bolloré dans les initiatives de transformation énergétique et de préservation de l’environnement.

Pour Coulibaly François, Agent en service au sein de BTL-Côte d’Ivoire, cette initiative leur a surtout permis de mieux s’imprégner du fonctionnement de ces engins. «  C’est extraordinaire de voir ces véhicules de près et de comprendre leur fonctionnement, le process de production de l’énergie via des panneaux solaires, le stockage dans le shelter et le mécanisme de distribution à travers les bornes de rechargement. Ce fut une visite très enrichissante qui m’a permis de découvrir la diversité des activités du groupe Bolloré. Le groupe Bolloré à travers Blue Solutions est précurseur dans le transport vert, et cela nous rend fiers. », s’est-il réjoui.

Promus par BTL-Côte d’Ivoire, les bus électriques de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan ont permis, jusqu’à présent, de transporter plus de six millions d’étudiants.

« Auto connectée », nouvelle offre d’assurance pour les véhicules

Marius Nouza

(d’après Abidjan.net)

Réagir à cet article