abidjan salon

Le ministre des Transports et des responsables du secteur automobile en Côte d’Ivoire ont annoncé la tenue du salon de l’automobile d’Abidjan en décembre 2019.

Plusieurs fois décalé, le salon de l’automobile d’Abidjan devrait avoir lieu en fin d’année, du 12 au 16 décembre 2019 selon une dépêche de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP). Ce sont messieurs Fabrice Sawegnon, patron d’une société de communication et Abdul Hussein Beydoun, président du groupement interprofessionnel automobiles matériels et équipements (Gipame), qui ont procédé au lancement de l’évènement, en promettant aux visiteurs que des véhicules neufs seront accessibles à des prix « spécial salon ». Ce sont environ 200 exposants et 70 000 visiteurs qui sont attendus durant les quatre jours que durera la manifestation. Celle-ci se tiendra au sein du futur parc des expositions, situé sur la route de l’aéroport d’Abidjan.

Mais plus que l’exposition de véhicules neufs, ce salon sera aussi l’occasion pour les professionnels de l’automobile d’Afrique et d’ailleurs de se rencontrer et d’échanger. Ainsi, le ministre des Transports Amadou Koné aurait annoncé que « des négociations sont en cours en vue de l’installation, d’ici fin 2019, de nouveaux constructeurs et fabricants de véhicules dans le pays » selon l’AIP.

Lors de sa précédente édition en 2016, le premier salon de l’automobile de l’ouest africain avait attiré 50 000 visiteurs environ.

> Quand les petits acteurs du véhicule d’occasion essaient de s’adapter

Arnaud Murati

Réagir à cet article