seat tarraco Côte d'Ivoire

Dévoilé pour la première fois au grand public à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris l’an dernier, le Seat Tarraco sera vendu en Côte d’Ivoire en fin d’année 2019. Une arrivée qui viendra corser la concurrence entre les SUV familiaux de 5 ou 7 places sur le marché ivoirien.

C’est le cadeau que proposera bientôt le concessionnaire Afcar aux aficionados ivoiriens de la marque Seat : « Nous réservons une belle surprise à nos clients en fin d’année : l’arrivée en territoire ivoirien de notre nouveau modèle le Seat Tarraco, disponible en 5 et 7 places » a laissé entendre Yao Célestin, directeur commercial d’Afcar, au cours d’un récent entretien.

Seat Tarraco 2019

Ainsi après les modèles compacts Ibiza et Léon, les SUV Arona et Ateca, c’est un nouveau SUV, le Tarraco, qui viendra enrichir l’offre de Seat en Côte d’Ivoire. De tous les produits de la marque, le Tarraco est le plus grand, avec une longueur de 4,74 m sur 1,84 m de largeur et une hauteur de 1,67 m.  Le modèle 5 places revendique un poids à vide de 1 687 kg et un volume de coffre de 760 litres. Sur la version 7 places,  le volume de coffre passe à 700 litres.

Seat Tarraco 2019 vert et blanc

Même segment que les Santa Fe, X3, 3008, etc

Dans la grande famille Volkswagen, propriétaire du constructeur espagnol Seat, le Seat Tarraco évolue dans le même segment que le Skoda Kodiaq et le Volkswagen Tiguan Allspace, entre autres. Chez les concurrents, on peut le comparer au Hyundai Santa Fe, au BMW X3, aux français Renault Koleos et Peugeot 5008, pour ne citer que ces modèles-là.

Seat Tarraco 2019 vert

Le concessionnaire tunisien Afcar a de grandes ambitions pour son nouveau modèle, qu’il voit bien concurrencer directement  le Hyundai Santa Fe en Côte d’Ivoire. « Nous voulons faire de ce nouveau modèle la star de nos ventes en Côte d’Ivoire, c’est-à-dire l’une des voitures, sinon la voiture la mieux vendue parmi toutes nos offres. Nous pensons y arriver, vues les qualités techniques développées par le fabricant barcelonais à travers ce nouveau modèle » indique Yao Célestin.

Seat Tarraco 2019 avant blanc

Afcar est présent sur le marché ivoirien depuis l’entame de l’année 2018 avec pour objectif d’imposer la marque Seat aux consommateurs, ses arguments clés étant la qualité des produits offerts, les services dédiés et la notoriété du groupe Volkswagen.

> Photos : Le nouveau Seat Tarraco 2019

Marius Nouza

Réagir à cet article