Skoda Favey Visite Usine Algérie
Le staff de Sovac Production entourant Alain Favey lors de sa visite à l'usine de Relizane

Alain Favey, directeur des ventes et du Marketing chez le constructeur Thèque Skoda, en visite à Relizane, annonce le renforcement de la présence de Skoda sur le marché algérien.

Ce renforcement sera effectif dès la fin de cette année avec les arrivées de la citadine Fabia, annoncé par nos soins il y a déjà quelques semaines, et de la Rapid. Ces deux modèles seront donc assemblés au niveau de l’usine de Sovac Production à Relizane à laquelle ce haut responsable de la marque Tchèque a rendu une visite de deux jours. C’est d’ailleurs la première fois qu’un responsable de ce rang chez Skoda, effectue une visite à cette usine.

Alain Favey est donc venu se rapprocher du marché algérien afin de le découvrir et mieux le comprendre afin de lui proposer une offre toujours en phase avec ses attentes. Pour rappel, cette visite coïncide avec le dixième anniversaire de la présence de Skoda sur le marché algérien. Arrivée en 2008, année au cours de laquelle 330 unités en était vendues, la marque Tchèque a atteint un volume de 11 000 unités en 2014. Au total, Sovac a pu distribuer durant ces dix années près de 45 000 unités.

C’est un marché à fort potentiel qu’est venu découvrir M. Alain Favey pour exploiter toutes les opportunités de croissance significatives pour Skoda. « Au cours des prochaines années, nous allons nous appuyer sur notre partenariat solide avec Sovac Algérie, afin de continuer cette croissance et améliorer notre offre envers nos nombreux clients algériens, et ce, grâce à des produits dotés d’une technologie de pointe et d’un design attrayant », a déclaré M. Alain Favey, en marge de cette visite.

Il est à noter, qu’à l’instar de SEAT, la marque Skoda, s’implante pour la première fois en Afrique, avec une unité de production. Cette dernière a assemblé plus de 4000 Octavia depuis son lancement en Aout 2017.

Réagir à cet article