Audi revient en Algérie avec Q2, A3 et A3 Sedan
Audi Q2 sera une des grandes attractions au salon Autowest

Sovac, représentant du groupe Volkswagen prépare activement le retour de la marque aux anneaux sur le marché algérien.

Très attendue, Audi va donc réinvestir notre marché à la faveur de l’assemblage au niveau de l’usine Sovac Production de Relizane de trois modèles. Il s’agit de la compacte Audi A3 Sportback, sa déclinaison Sedan et le nouveau Crossover Q2. Le choix de ces trois modèles est loin d’être fortuit. Il correspond bien aux besoins du marché et cible des segments connus pour représenter une part importante dans le haut de gamme. Ces trois modèles seront dévoilés certainement lors du salon Autowest qui se tiendra du 9 au 15 Décembre prochain.

Audi fait son retour en Algérie avec A3
Audi A3, un des modèles les plus attendus

Si la compacte A3 reste la star de la gamme aux anneaux sur le marché algérien, sa déclinaison berline est également très prisée par une clientèle connue pour ses valeurs de classicisme et de discrétion. En revanche, le Crossover Q2 va apporter un nouveau souffle sur sa catégorie, en raison de son caractère de nouveauté. Secundo, les Crossovers connaissent un succès de plus en plus affirmé. La croissance de la demande sur ce type de véhicules est remarquable sur l’ensemble des marchés où l’offre existe. Notre marché n’y échappe pas. Il n’y a qu’à observer le parc automobile pour se rendre compte de la forte présence de modèles à l’architecture haute, avec une garde au sol et une position de conduite surélevées.

Audi, un retour attendu

Par ailleurs, le fait que le constructeur accorde son quitus à Sovac Production pour assembler ses modèles démontre que les techniciens de cette usine ont atteint un niveau de maîtrise qui a convaincu les dirigeants d’Audi. La marque aux anneaux est connue pour son niveau d’exigence qualitative et sa rigueur dans l’assemblage de ses véhicules. Cela dit, il faut également souligner que le niveau d’intervention sur les véhicules assemblés reste confiné à quelques opérations.

Audi A3 Sedan revient en Algérie
Audi A3 Sedan se prévaut d’une carrosserie classique aux lignes épurées

Avec l’arrivée d’Audi sur les lignes d’assemblage de l’usine de Relizane, Sovac assemblera désormais cinq marques : Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Seat, Skoda et Audi. Ce qui lui permet de proposer une offre assez large en étant présent sur plusieurs segments de marché. Cela participe à la réalisation des objectifs non avoués pour l’instant, consistant à permettre au groupe Volkswagen d’occuper la plus haute marche du podium des ventes à moyen terme. Cela passe, entre autres, par une offensive produit intensifiée. C’est exactement cela qu’est en train d’accomplir Sovac depuis le début de l’activité de son usine.

Réagir à cet article