Kia Sportage au Salon Autowest 2018
Kia Sportage et Sorento s'enrichissent en termes d'équipements et élargissent leurs gammes

Pour sa seconde participation au salon Autowest, Kia Al Djazair est arrivée avec l’ambition de marquer les esprits des visiteurs sur le double plan des nouveautés et des promotions.

En termes de nouveautés, c’est la gamme des SUV, composée du Sportage et du Sorento, deux modèles déjà très appréciée par le marché algérien, qui profitent de ce salon en se dévoilant sous une nouvelle mouture, à la faveur de leur restylage.

Kia: Une gamme SUV rafraîchie au salon Autowest

Le Sportage, modèle emblématique de la marque Kia, a donc bénéficié d’un lifting de mi- carrière qui renforce son pouvoir d’attractivité avec un style plus dynamique et une sportivité plus perceptible. Ce restylage préserve bien l’allure générale de ce modèle qui capitalise sur le succès de son style très apprécié. Il ne marque pas de rupture nette, mais évolue en améliorant certains aspects, tout en gardant le même gabarit que celui de son devancier. Le Sportage arrive avec son lot de petits détails qui ont été revus. Tout d’abord le style extérieur se valorise sur le bouclier avant qui adopte un jonc positionné entre la calandre et l’entrée d’air. A l’arrière, pour plus de cohérence, ce jonc est reconduit. La calandre arbore son concept « Tiger Nose » alors que les feux sont désormais en full LED, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Inspirées du coupé Stinger, des baguettes en chrome foncé font leur apparition. Au niveau des équipements, le nouveau Sportage est équipé d’un écran plus large (8 pouces) sur la version GT Line, chargeur sans fil, phares et feux de position en LED ainsi que l’ouverture automatique du hayon (coffre). De nouvelles jantes complètent cette revue de style. La boite à vitesse automatique passe quant à elle de 6 à 8 rapports. En 2 ou 4 roues motrices, le nouveau Sportage est animé d’un moteur de 2.0 CRDI de 178 ch de puissance pour un couple 400 Nm. La gamme s’articule autour de cinq finitions: Le Cityline 4×2 en boite manuelle (3 755 000 Da), Le Cityline 4×2 BVA (3 880 000 Da) Cityline 4×4 BVA (4 090 000 Da), Sensation 4×4 BVA (4 638 000 Da) et GT Line 4×4 BVA (4 970 000 Da) .

Des gammes SUV larges et diversifiées

Sorento au Salon Autowest 2018
Le SUV Sorento se décline en six niveaux de finition afin de répondre à tous les besoins

Le Sorento quant à lui a été présenté à Blida il y a quelques jours, lors de l’inauguration de la nouvelle succursale situé sur l’axe routier Blida-Alger. Comme pour le Sportage, Sorento n’a nullement bouleversé son style. Il a largement capitalisé sur son design également très apprécié. Afin de consolider la forte identité visuelle de la marque, le Sorento arbore également la calandre « Tiger Nose », bien encadrée par un décor en chrome. Les niches d’antibrouillards sont revues et l’entrée d’air est désormais plus grande. Afin de répondre aux diverses demandes du marché sur ce segment important, Kia Al Djazair présente une gamme large sur ce SUV, composée de six finitions. Cityline 4X2, BVM 5 places en entrée de gamme au prix de 4 590 000 Da, Cityline 4×2, BVM 7 places, au prix de 4 690 000 Da, Sensation 4X4 BVA, 5 places à 5 830 000 Da, Sensation 4X4, BVA 7 places, au prix de 5 950 000 Da, GT Line 4X4 BVA, 5 places à 6 300 000 Da et enfin GT Line 4X4 BVA, 7 places au tarif de 6 450 000 Da.

Kia lance Picanto et Rio en GPL à Autowest

Kia Rio version GPL à Autowest 2018
La Rio en version GPL est proposée sur les deux moteurs 1.4l et 1.6 l, en compagnie de la Picanto 1.2l.

Pour ne pas décevoir la clientèle d’entrée de gamme, Kia Al Djazair dévoile lors de ce salon, deux offres GPL sur la citadine Picanto 1.2l et la polyvalente Rio en 1.4l et 1.6l. La citadine Picanto est également l’objet d’une remise de 80 000 Da avec une livraison immédiate durant le salon. Enfin et pour rappel, l’ensemble des modèles de la gamme Kia bénéficient d’un contrat de garantie de 5 ans ou 100 000 Km.

Réagir à cet article