BAIC X25 et SUV BJ40 à Autowest
La citadine BAIC X25 et le SUV BJ40 lors du salon Autowest

Seule marque chinoise à avoir participé au salon Autowest, la marque BAIC se prépare à l’inauguration de son usine d’assemblage, prévue samedi prochain.

Lors de sa participation à cette manifestation, BAIC avait exposé une gamme assez large composée de véhicules particuliers et d’utilitaires. La gamme des véhicules particuliers s’articule autour de la citadine X25, de la compacte X35 et d’un imposant SUV répondant au nom de BJ40. La gamme des utilitaires est quant à elle disponible avec un Pick up et un Van.

BAIC à Autowest
A l’instar des autres constructeurs chinois, BAIC a connu une évolution très rapide en termes de qualité

BAIC, premier constructeur chinois à conclure un projet industriel

L’inauguration de ce nouveau site industriel est considéré comme le premier dédié à une marque chinoise, même si par le passé, de nombreuses tentatives ont été initiées mais se sont avérées des échecs cuisants. Cette fois, il semble que les responsables des deux parties, chinoise et algérienne, ont pris toutes les mesures pour réaliser cet objectif. Au niveau des produits, nous croyons savoir que les modèles exposés lors du salon Autowest seront les premiers de cette marque à être assemblés au niveau de l’usine de Batna.

Soulignons que cette inauguration se déroulera en présence de Youcef Yousfi, Ministre de l’Industrie et des Mines, des autorités locales, de hauts responsables du constructeur chinois BAIC, d’invités et de représentants des médias.

Pour la population de la capitale des Aurès, Batna, et après l’arrivée de Kia, c’est une autre bouffée d’oxygène qui est annoncée, particulièrement en termes d’emplois.

>>> Voir également – La gamme BAIC et les prix appliqués <<<

Réagir à cet article