Ford revient, ne revient pas sur le marché algérien
Ford Fiesta, une citadine très prisée par le marché algérien

Depuis quelques jours, plusieurs médias ont annoncé le retour imminent de la marque Ford sur le marché algérien, plus précisément lors du prochain salon d’Oran prévu pour le 9 Décembre.

Pourtant, selon nos informations, à aujourd’hui, le conseil national d’investissement (CNI), n’a pas encore statué sur la demande du groupe GICM. Ce groupe dirigé par Ayoub Aissiou, est connu pour activer dans plusieurs domaines comme le BTP, l’ingénierie, l’agriculture, la sidérurgie et l’immobilier, entre autres. Concernant le secteur de l’automobile, ce groupe est représenté par ses deux filiales, AMC et ATC. La première est chargée de la production alors que la seconde se consacrera à la distribution.

Mais pour l’instant, aucune information officielle n’est venue confirmer l’obtention par AMC de l’accord du CNI pour entamer son activité d’assemblage de la marque Ford. Selon nos sources, la dernière réunion du CNI a été consacrée aux dossiers de Sovac et celui d’ASTRA, la marque de poids lourds distribuée par le groupe Haddad. Cette réunion a eu pour objet l’extension de certains avantages fiscaux à ces deux constructeurs.

Pour Ford, il faudra donc patienter encore pour savoir si la marque à l’ovale Bleu fera son grand retour sur le marché algérien. Ce qui est sûr, c’est que ce label est très attendu par le marché algérien où il compte de nombreux clients fidèles.

Réagir à cet article