Golf GTD Algérie
Les passages de roues de la GTD sont bien marqués pour souligner son dynamisme

Référence indiscutable sur le segment des compactes, la Volkswagen Golf s’enrichit d’une nouvelle offre avec l’arrivée dans le réseau Sovac de la Golf GTD.

Très prisée par le marché algérien, la Golf reste une valeur sûre d’une génération à l’autre et occupe toujours une place de choix dans le cœur des algériens. Disponible dans plusieurs versions à la faveur de son montage dans l’usine de Relizane, cette compacte se diversifie en se proposant dans la version GTD qui se prédestine à une clientèle faisant du dynamisme et de la sportivité des valeurs sacrées. Véritable icône, la Golf s’enrichit donc de l’offre GTD pour aller à la conquête d’une nouvelle clientèle et élargir son influence sur un marché qui commence à peine à reprendre des couleurs après une période difficile où la rareté de l’offre l’a fortement pénalisé.

La Golf GTD arrive au bon moment pour répondre aux besoins d’une clientèle férue de sensations fortes. Pour ce faire, ce modèle est animé par le fameux bloc 2.0 l de 177ch. Cette mécanique est associée à la boîte DSG de 6 rapports pour couronner l’offre de cette célèbre compacte. Ce groupe motopropulseur dispose d’un couple de 350 Nm et promet des sensations fortes particulièrement en émettant une sonorité digne des modèles à vocation sportive. La membrane positionnée au cœur de la ligne d’échappement y contribue fortement.

GOLF GTD disponible en Algérie

Nouvelle Golf GTD - Algérie
La Golf GTD arbore une face avant agressive avec ses blocs optiques perçants et son bouclier proéminent

Golf GTD : Un style toujours attractif

Coté design, outre sa signature lumineuse et son regard acéré, sa face avant arbore une calandre très réduite et porte la signature GTD. Le bouclier distinctif affiche de nouvelles niches d’antibrouillards et une entrée d’air en nid d’abeille proéminente. Les passages de roues (18’’) sont bien marqués et soulignent le caractère dynamique du modèle. À l’arrière, on remarquera la puissance des lignes et l’élégance des feux à LED, tout comme on peut distinguer les vitres arrière assombris à 90%.

À l’intérieur, le conducteur est choyé avec la présence de palette sur le volant multifonctions ainsi que des applications aluminium qui conforte la qualité perçue. L’assise s’avère confortable sur des sièges en cuir, typés Sport. La planche de bord adopte une console centrale légèrement orientée vers le conducteur pour favoriser l’ergonomie. Coté habitabilité, cette Golf GTD accueille sans souci cinq personnes dans un espace suffisant aussi bien au niveau des genoux que de la garde au toit.

Au sommet de la console centrale, les occupants découvrent un écran haute résolution et innovant avec ses différents profils d’information sélectionnables « Active info Display ». Grâce à cette technologie, le conducteur peut choisir des données spécifiques qu’il veut voir apparaitre. La Golf GTD est dotée également d’une radio « Composition Media » avec écran tactile de 8‘’, d’un système audio «Dynaudio Excite» composé d’un amplificateur numérique 10 voies, 8 haut-parleurs et une puissance de 400 watts. Aussi, l’on trouve 2 interfaces USB pour iPod et iPhone.

Profusion d’équipements de confort et de sécurité

En matière de sécurité, cette compacte est équipée de différents outils garantissant une sécurité maximale pour le conducteur et les passagers. On y trouve l’assistant aux manœuvres de stationnements et une profusion d’aides à la conduite (ESP, ABS, ASR, MSR, XDS), régulateur et limiteur de vitesse, airbags frontaux latéraux et tête, détecteur de fatigue, le contrôle de la pression des pneus, le Park Assist », avec le système d’aide au stationnement, la Caméra de Recul « Rear View », les « œillet d’arrimage ISOFIX » qui est un système pour fixation des sièges-enfants sur la banquette arrière et également le système d’alarme antivol avec surveillance de l’habitacle « Back-up-Horn » et protection anti remorquage. La Golf GTD est proposée dès aujourd’hui dans l’ensemble du Réseau Sovac Algérie au prix de 5 499 000 DZD.

Réagir à cet article