Prix Hyundai i40 - Algérie
La berline Hyundai i40 compte séduire une clientèle d'entreprises. ©Mourad Saadi

Pas moins de quatre modèles ont été lancés ce matin chez Cima Motors. Il s’agit de la berline I40, de la tri-corps Accent, de la polyvalente I20 et du pick up H100.

Ces lancements en cascade semblent dire à la concurrence que la marque Hyundai ambitionne d’occuper le terrain par une offre très large et diversifiée qui lui permettrait de répondre aux besoins de l’ensemble des segments du marché.

Hyundai i40 au prix d’attaque de 3 199 000 Da

S’il est de notoriété publique que la berline haut de gamme, i40 n’a jamais pu réussir à trouver la voie d’une grande diffusion, cette fois, Cima Motors lui prédestine un autre chemin pour réaliser des volumes conséquents. Ainsi, la clientèle cible de ce modèle est désormais celle des professionnels et des entreprises. Son prix d’attaque de 3 199 000 Da le démontre bien sur sa version d’entrée de gamme dotée de la transmission manuelle (BVM) et animée de la mécanique diesel CRDI 1.7 l de 140 ch. La version haute, équipée de la même mécanique mais enrichie de la transmission automatique, est quant à elle affichée au prix de 3 899 000 Da.

La nouvelle Accent n’a plus rien de commun avec l’ancienne génération

Hyundai I20 FL 1.4 Essence BVA à partir de 2.099.900 Da

Évoluant sur le segment B, considéré à juste titre, comme un des plus importants par son volume sur le marché algérien où il représente un peu plus de 30% de parts de marché, La polyvalente i20 va faire face à de redoutable concurrentes avec entre autres, les Volkswagen Polo, Seat Ibiza, Skoda Fabia, Renault Clio et Peugeot 208. Mais son offre s’articulant autour de deux mécaniques, une essence 1.4l associée à une transmission automatique et la seconde en diesel CRDI avec transmission manuelle, peut lui valoir quelques satisfactions, particulièrement grâce au financement vers lequel se dirige la majorité des clients de cette catégorie, généralement des jeunes. Hyundai I20 FL 1.4 Essence BVA est au prix de 2.099.900 Da, alors que la finition supérieure 1.4 CRDI BVM, est au prix de 2.299.900 Da.

La citadine Hyundai i20 va faire face à une rude concurrence

Hyundai Accent, vers la conquête de nouveaux clients

Le troisième modèle lancé aujourd’hui est bien entendu la nouvelle Accent. Ce nom est très populaire sur le marché algérien. Il évoque la robustesse, la fiabilité, la facilité d’entretien et surtout un prix d’accès très abordable et des coûts d’entretien assez bas. Est-ce le cas avec cette nouvelle génération. Il semble que non, en raison du style plus embourgeoisé du modèle. Nouvelle Accent ne peut pas cibler la même clientèle comme son illustre devancière. Son prix d’accès de 1 934 000 Da affiché sur la version GL, animée de la mécanique diesel 1.6 l CRDI de 128 ch, partagée par les deux finitions, est assez élevé pour un modèle Entry. La finition supérieure GL+, est quant à elle cédée au prix de 1 984 000 Da, soit 50 000 Da de différence entre les deux offres. La fiche technique en notre possession, n’apporte pas de précision sur cette différence de prix.

Enfin, quatrième modèle dévoilé dans l’immense show-room de Reghaia, le Pick up utilitaire H100. Ce modèle est équipé du moteur diesel CRDI de 130 ch associé à une boîte de vitesse manuelle de six rapports.

Réagir à cet article