Kia Al Djazair s'exporte en Mauritanie
La Mauritanie est le premier marché à l'export des véhicules assemblés en Algérie.

Dans un communiqué rendu public, Global Group nous apprend sa participation avec Kia Al Djazair au salon de la production algérienne organisé à Nouakchott, la capitale Mauritanienne.

Global Group élargie ses horizons via ses filiales DIAZ Export et DIAZ Invest en partenariat avec le groupe mauritanien HB Bouchraya, leader dans plusieurs secteurs d’activité (BTP, énergie, logistique…), tant dans le domaine de la distribution que dans la commercialisation de voitures Kia Al Djazaïr dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, ainsi que dans les investissements dans les services logistiques. Un accord de partenariat a été signé entre Global Group et le groupe HB Bouchraya pour la distribution de tous les modèles de Kia Al Djazaïr cette année, en Mauritanie et dans les pays d’Afrique de l’Ouest. Diaz Export, filiale de Global Group, dédiée à l’exportation de produits algériens, notamment les voitures Kia, participe pour la première fois à la quatrième session du salon de la production algérienne à Nouakchott.

Kia Al Djazair s’exporte en Mauritanie

Kia Algérie en Mauritanie - Logam
L’usine Kia de Batna fournira le marché Mauritanien via la joint-venture Logam

DIAZ Invest s’associe au groupe HB Bouchraya avec une joint-venture Algéro-mauritanienne 50/50% appelée LOGAM, en créant une zone franche, basée à Bir Moghren à 400 km de la frontière des deux pays. Cette plateforme logistique est destinée à fournir des services de haute qualité facilitant le stockage et le transfert des produits algériens vers toute l’Afrique de l’ouest. Global Group s’engage à encadrer le personnel du partenaire mauritanien, en mettant l’accent sur la formation technique, commerciale et après-vente, ainsi que sur le suivi et l’évaluation continue des compétences lors de visites régulières aux usines et aux entreprises de Global Group en Algérie. Ce partenariat permettra la création d’emplois pour la jeunesse mauritanienne, notamment dans le nord et proche de la frontière algérienne. Global Group Algérie soutient fermement les liens de fraternité entre les deux pays pour assurer le transfert des produits algériens de ses usines de l’Algérie à la Mauritanie, renforçant ainsi sa position, la qualité de ses produits et de ses usines, afin de promouvoir les exportations hors hydrocarbures, et renforcer l’intégration économique avec les pays voisins. Global Group est présent avec plus de 170 entreprises algériennes qui exposent une multitude de produits durant ce salon.

Réagir à cet article