Nouveau Hyundai Santa Fé 2019
Le nouveau Santa Fé arbore la nouvelle identité visuelle de la gamme des SUV

La quatrième génération du SUV Hyundai Santa Fé est sur le point d’investir les marchés africains et ceux du Moyen-Orient.

Dévoilé pour la première fois en Mars dernier au salon de Genève, le nouveau Santa Fé marque une rupture stylistique indéniable avec son prédécesseur. Cette quatrième génération arbore en effet, une nouvelle identité visuelle qui sera partagée par l’ensemble de la gamme des SUV de la marque sud-coréenne.

Mesurant 4,77m, soit 8 cm de plus que son devancier, le nouveau Santa Fé affiche un gabarit imposant qui profite à l’habitabilité. Mais restons sur son aspect extérieur pour observer que les optiques sont désormais présentés en deux parties, à l’image du récent Kona qui a initié cette nouvelle signature visuelle. Cette dernière est également mise en valeur par une nouvelle calandre, plus large et un bouclier massif adoptant des niches d’antibrouillards sur ses extrémités. En partie supérieure, les optiques sont effilés et soutiennent l’agressivité du modèle par un regard perçant.

Nouveau Hyundai Santa Fé

Un habitacle accueillant et confortable

À l’intérieur, l’habitabilité est en nette hausse et les occupants profitent d’un espace de vie à bord très confortable. La planche de bord semble ergonomique à la faveur de l’implantation d’un écran de de 7 pouces au sommet de la console centrale. Cet écran tactile, intègre un nouveau système multimédia compatible Android Auto et Apple CarPlay.

Pour le marché algérien, l’offre moteur s’articulera certainement autour de la mécanique diesel 2.2 l qui sera associée à la transmission automatique de 6 rapports. Cela dit, son arrivée risque de prendre du temps sachant que le constructeur local ne dispose pas encore de capacités techniques l’autorisant à produire un modèle au contenu technologique élevé.

La partie arrière, classique, contraste avec la face avant

A ce titre, le nouveau Santa Fé reçoit une profusion de nouvelles technologies justifiant sa montée en gamme. Outre les nombreux aides à la conduite, il adopte des dispositifs de sécurité à la pointe de la technologie.

Fort de son expérience sur le segment des SUV depuis le lancement de la première génération en 2000, Hyundai Motors Corporation table sur le nouveau Santa Fé pour asseoir sa position dominante sur de nombreux marchés africains et du Moyen-Orient.

Réagir à cet article