Kia Sorento 3eme generation

Le nouveau Sorento, porte étendard de Kia El Djazair, enrichit la gamme assemblée dans l’usine Glovis de Batna. Il a été présenté dimanche dernier dans la nouvelle succursale, de la marque à Blida.

Kia Sorento DZ - 2018

L’inauguration de cette nouvelle succursale a donc été l’occasion de dévoiler le Sorento, dans sa nouvelle mouture, qui arrive pour couronner la gamme assemblée en Algérie. Le directeur général de la marque sud-coréenne, Tewfik Arab, s’est dit fier de l’arrivée de ce modèle qui permettra d’élargir l’offre de Kia et d’aller à la conquête de nouveaux clients.

Pour ce responsable, le Sorento est un modèle complètement légitime dans sa catégorie. Il reste une référence sur le marché algérien où il compte une clientèle nombreuse, très attachée à ce modèle. Lors de sa brève allocution, Tewfik Arab n’a pas manquer de souligner les valeurs et les qualités du Sorento. Ce modèle de charme est très apprécié pour sa robustesse, sa fiabilité, son dynamisme et son caractère polyvalent.

Kia Sorento Algerie - 2018

Kia Sorento, un nouveau design extérieur captivant

Subtilement restylé, le Sorento va contribuer à amorcer une nouvelle ère en s’associant au Sportage pour constituer une offre complémentaire sur le segment des SUV. Seule question restée suspendue jusqu’au 9 décembre, le prix qui ne sera dévoilé qu’à cette date lors du salon d’Oran.

Kia Sorento DZ - 2018

Concernant la gamme de ce SUV, elle s’articule autour de 5 finitions, afin de ratisser large. Il s’agit d’une entrée de gamme, City Line en 4×2 et boîte de vitesses manuelle de 6 rapports, 5 et 7 BVM et BVA, d’une finition intermédiaire, Sensation 4×4 BVA et hauts de gamme Gt-Line 4×4 BVA 8 rapports.

Comme tous les modèles Kia, Le nouveau Kia Sorento bénéficie d’une garantie de 5 ans ou 100 000 km.

Mourad Saadi

Réagir à cet article