Ival et AGM Algérie 2018
Vue de la réunion de travail Ival-AGM.

Ça bouge au sein de la filière mécanique ! En tous cas, chez Ival des efforts sont consentis afin d’arriver à élever le taux d’intégration au sein de son usine de Boumerdes.

C’est ce que nous avons appris du communiqué rendu public aujourd’hui par le représentant de la marque italienne Iveco. Ainsi, dans le cadre du développement de la sous-traitance mécanique le groupe Ival affiche son ambition de renforcer et d’améliorer son taux d’intégration local. La visite effectuée à l’usine d’assemblage d’Ival, par les PDG des différentes filiales du Groupe Public de l’Industrie Mécanique –AGM- rentre dans ce cadre. Cette visite a eu lieu en fin de semaine dernière et a pour but de créer puis de concrétiser les orientations du ministère de l’industrie en créant des partenariats entres les filiales d’AGM et Ival afin que ce dernier puisse relever le défi du taux d’intégration au sein de son usine. Les PDG ayant rendu visite à l’usine d’Ival étaient au nombre de cinq pour représenter leurs entreprises respectives (ENMTP, PMO, ETRAG, GERMAN et ORSIM). Ils étaient accompagnés du directeur de la recherche et développement du groupe AGM.

Les PDG des filiales du groupe AGM en visite à l’usine d’Ival

À l’issue de cette visite, une réunion de travail a été organisée et des échanges fructueux entre les responsables du groupe Ival et ceux d’AGM ont eu lieu pour dégager une vision sur l’avenir immédiat avec une perspective de développer des partenariats gagnant-gagnant, favorisant l’intégration locale. 

Dans un autre registre, Le groupe Ival annonce le lancement d’une troisième offre promotionnelle au niveau de ses infrastructures dédiées au SAV. Baptisée “AMANE”, cette nouvelle connexion avec ses clients-partenaires, fait bénéficier aux acquéreurs des véhicules de la gamme Iveco d’une remise sur les prix des plaquettes de frein, de 25 %. Dans la continuité de ses offres et campagnes de service après-vente, IVAL propose une promotion durant les deux derniers mois de l’année en cours destinée au système de freinage de toute la gamme Iveco. Cette offre durera jusqu’au 31 décembre prochain et les clients profiteront gratuitement d’une opération gratuite sur 10 points de contrôle. Pour bénéficier de cette offre, les clients ont la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne, sur le site d’Ival.

Réagir à cet article