Peugeot 208 tech vision - Algérie
Le staff dirigeant de Peugeot Algérie posant fièrement aux cotés de la 208 Tech Vision

Pour son retour sur le marché, Peugeot Algérie a dévoilé la nouvelle finition de la citadine polyvalente 208 assemblée à Oran. Cette finition animée de la mécanique HDi 92 ch couplée à une transmission manuelle de cinq rapports, est superbement équipée.

Dans la perspective de reprendre ses marques sur le marché, la marque au lion a choisi d’effectuer son retour avec une nouvelle configuration de la citadine 208, premier modèle à être assemblé provisoirement au niveau du centre de formation situé à Oran. Si au niveau du groupe motopropulseur, le choix a été vite fait avec le HDi 92 et la transmission manuelle de 5 rapports, c’est tout simplement en raison du grand succès qu’a connu ce moteur représentant plus de 50% des ventes sur le marché algérien, depuis le lancement de la 208.

Peugeot 208 Tech Vision DZ

prix 208 tech vision, peugeot
La 208 Tech Vision est le premier modèle Peugeot à être assemblé en Algérie

Cette mécanique largement éprouvée et très appréciée sur notre marché se distingue par son généreux couple de 230 Nm à 1750 Tours/min. Ses prestations dynamiques sont reconnues pour être honorables avec une vitesse de pointe de 192 Km/h alors que sa consommation moyenne en cycle mixte est contenue à 4,3 litres aux 100 Km. Coté suspensions, le train avant de type Mc Pherson, adopte des ressorts hélicoïdaux avec des amortisseurs hydrauliques intégrés. A l’arrière, on y trouve une traverse déformable des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs hydrauliques. Le freinage quant à lui, est assuré par quatre disques, ceux de l’avant étant ventilés.

Mesurant 3 962 mm de long, 1 829 mm de large et 1 460 mm de haut, cette citadine reste très compacte. Ce qui ne l’empêche pas de se parer d’un empattement de 2 538 mm, grâce à la conception ingénieuse de son habitacle et de ses sièges.  L’habitabilité y est respectable et le coffre propose un volume de chargement de 285 litres en configuration normale.

Coté style, sa face avant se distingue par son adoption de nombreux éléments décoratifs à l’image de sa calandre Equalize avec un jonc chromé, des projecteurs biton noir/chrome, la signature à LED. De profil, on découvre des coques de rétroviseurs chromées, des jantes aluminium de 16 pouces et des vitres arrière sur-teintées. La partie arrière n’est pas en reste avec ses feux arrière avec griffes 3D à LED et la jupe arrière teintée masse. A l’intérieur, on retrouve le petit volant multifonction gainé de cuir, des combinés adoptant des aiguilles blanches, l’écran tactile de 7 pouces, la climatisation automatique Bi-zone, l’accoudoir central et le toit panoramique en verre.

Peugeot 208 Tech Vision, une offre haut de gamme

208 tech vision peugeot
208 Tech Vision, une offre haut de gamme pour célébrer le grand retour de Peugeot sur le marché

Aussi, cette Peugeot 208 Tech Vision est dotée de nombreux équipements de confort et de sécurité et des dispositifs d’aides à la conduite. Parmi les équipements les plus prisés, on citera le régulateur de vitesse, l’ESP avec AFU et REF, le détecteur de sous gonflage, l’ABS, les airbags frontaux et latéraux, l’alarme, l’écran tactile 7’’, la clim Bi-Zone, le toit panoramique en verre, les vitres électriques avant et arrière, le volant cuir, les antibrouillards avant et arrière, le détecteur de pluie, l’allumage automatique des feux et l’aide au démarrage en côte.

Sans citer l’ensemble des éléments composant cette dotation, on peut considérer que cette finition haut de gamme correspond aux besoins du marché d’autant que ce dernier reste sevré par une offre automobile conséquente depuis pas mal de temps. L’arrivée de cette Peugeot, ou plutôt son retour, va certainement contribuer à atténuer ce manque et en même temps stimuler la concurrence qui ne sera que bénéfique aux clients. Enfin, Peugeot 208 Tech Vision est proposée au prix TTC de 2 690 000 Da. Lorsque Peugeot Algérie bénéficiera des avantages fiscaux, son prix sera certainement revu à la baisse.

Réagir à cet article