Remise de 200 000 Da sur 208 Tech Vision
Connue pour être un des modèles les plus prisé du marché, la Peugeot 208 ambitionne de se relancer sur le marché algérien

À partir de demain, dimanche 02 Décembre, Peugeot Algérie appliquera une remise de 200 000 Da sur la 208 Tech Vision.

Afin de permettre à ses nombreux clients de bien fêter l’arrivée du nouvel an 2019, la filiale algérienne de la marque au lion va appliquer à partir de demain, Dimanche, une remise de 200 000 dinars sur la citadine 208 Tech Vision, assemblée à Oran. Cette initiative se veut un avantage au profit de ses nombreux fidèles clients qui ont passé commande. Ce modèle lancé à la fin du mois de Septembre dernier au prix de 2 699 000 Da, sera donc proposé à partir de demain, au prix de 2 499 000 Da. Ce nouveau prix remisé sera valable tout le long du mois de décembre, selon les stocks disponibles.

Bien entendu, les clients qui ont confirmé leurs commandes avec le prix de lancement (2 699 000 Da), bénéficieront de cette remise de 200 000 Da.

208 Tech Vision, une offre séduisante

Pour rappel, 208 Tech Vision est une finition très bien équipée. Elle s’adresse à une clientèle exigeante, férue d’équipements de dernière technologie. À ce titre, cette citadine se propose avec le toit panoramique en verre, des jantes en alliage de 16 pouces, des projecteurs Biton, de la signature lumineuse à LED, de la calandre Equalize, des coques de rétroviseurs chromées et de vitres arrière surteintées. À l’arrière, 208 Tech Vision arbore des feux à griffes 3D LED, une jupe arrière teintée masse et le bloc marque en chrome brillant.

À l’intérieur, le conducteur est choyé par le poste de conduite, le fameux i-Cockpit décliné aujourd’hui sur plusieurs modèles de la gamme. Il s’articule autour du petit volant, de l’écran tactile et du bloc d’instrumentation. Sa conception vaut aux modèles de la marque qui y sont doté, un véritable succès. Sa planche de bord reste sobre et agréable au contact à la faveur de ses matériaux qualitatifs. Sans citer l’ensemble des équipements disponibles sur cette finition, on peut considérer que ce modèle répond largement aux attentes des clients de sa catégorie, sur le marché algérien.

Remise de 200 000 Da sur 208 Tech Vision
Outre sa mécanique éprouvée, 208 Tech Vision met en avant une dotation équipements complète

Sous le capot, la 208 Tech Vision est animée par la mécanique HDI 1.6 l de 92 ch. Ce moteur est associé à une transmission manuelle de 5 rapports. Son couple est de 230 Nm à 1750 Tours/mn. Le point fort de cette mécanique est connu pour être son niveau de consommation très bas (4,3 litres aux 100 Km en cycle mixte). Par ailleurs, elle est également appréciée par la clientèle algérienne pour sa fiabilité et sa durabilité. Côté liaisons au sol,  la 208 Tech Vision est dotée à l’avant d’un train de type pseudo Mc Pherson, avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés. A l’arrière, elle se pare d’un train avec traverse déformable, ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs hydrauliques. Le freinage est quant à lui assuré par quatre disques, ventilés à l’avant.

Malgré sa compacité remarquable, qui lui permet un comportement vif en milieu urbain, ce modèle mesurant 3962 mm de long, 1829 mm de large et 1460 de haut et un empattement de 2538 mm autorise une habitabilité respectable. Son coffre peut accueillir en configuration normale, un volume de 285 Litres. Banquette arrière rabattue, ce volume passe à 1076 litres.

Évoluant  dans un segment de marché très concurrentiel avec la présence de nombreuses concurrentes (Volkswagen Polo, Skoda Fabia, Seat Ibiza, Renault Clio, Hyundai i20 et Kia Rio), la Peugeot 208 dispose de vrais arguments pour séduire de nouveaux clients et tirer son épingle du jeu. Mais attendons la réaction du marché pour être fixé.

Réagir à cet article