Renault Clio GT Line au Salon Autowest 2018
A défaut de présenter un nouveau modèle, Renault Algérie consent une belle remise sur Clio GT Line

Sur le salon Autowest et à défaut d’avoir une nouveauté à présenter, Renault Algérie est venu avec plusieurs annonces, aussi bien sur le plan des promotions commerciales que sur le plan industriel.

C’est à ce titre qu’est intervenu André Aboud, directeur général de la filiale algérienne du losange, pour souligner l’engagement de Renault dans le développement de la filière automobile en Algérie. « Nous plaidons pour une approche complète et intégrée du secteur automobile, aujourd’hui, Renault Algérie Production a choisi huit sous-traitants locaux, des fournisseurs qui travaillent sur huit technologies différentes. Dès l’année 2019, nous nous projetons pour atteindre une douzaine de nouvelles technologies ».

Des ambitions affirmées pour l’intégration locale

Selon André Aboud, depuis le lancement de l’usine Renault Algérie Production à Oran, plus de 187 000 voitures ont été produites et commercialisées. L’orateur a souligné l’importance du réseau de distribution constitué de 56 agents permettant à Renault de se positionner en haut de la hiérarchie sur le plan de la densité de la représentation de Renault et Dacia. Ce réseau totalise 90 showrooms et 70 ateliers d’entretien et de réparation à travers le pays.

Mettant en exergue le SAV, André Aboud a indiqué qu’en moyenne, le réseau après-vente reçoit 300 000 clients par an. Ces clients viennent pour les opérations d’entretien courantes ou acquérir la pièce de rechange d’origine fournie par le magasin central sis à Boufarik et considéré par le groupe Renault comme le plus grand en Afrique.

Symbol au Salon Autowest 2018
Au salon Autowest, Renault Algérie a confirmé ses ambitions industrielles

230 000 Da de remise sur Clio GT Line au salon Autowest

Sur le salon Autowest, Renault Algérie consent une remise importante sur le modèle phare de la gamme : La Clio4 GT Line. Dotée du moteur 1.5 DCi à 110 ch, couplé à une boîte manuelle à six rapports cette version est commercialisée à 2 349 000 Da, soit avec une remise exclusive de 230 000 Da, livrable immédiatement au niveau du Centre de conventions d’Oran.

Aussi, André Aboud a rappelé l’engagement citoyen de Renault Algérie, en citant notamment son partenariat de longue date avec le Croissant-Rouge algérien, son soutien à la naissance du Rugby en Algérie et son investissement dans la jeunesse algérienne à travers des bourses d’excellence à l’Ecole supérieure algérienne des affaires.

>>> Voir aussi – Essai Renault Clio 4 GT Line <<<

 

Réagir à cet article