Nouvelle Hyundai Kona au Salon Autowest 2018
Le SUV urbain Kona effectue son entrée sur le marché algérien avec l'ambition d'y faire une bonne carrière

Pour sa participation au salon Autowest, Cima Motors a exposé deux marques, Hyundai et Suzuki sur le plus grand stand de cette manifestation sur une surface de 3 370 m2.

C’est donc l’espace d’exposition le plus imposant de cette édition, en sachant que le centre des conventions où se déroule le salon Autowest, reste limité en termes de surface d’exposition. Cela veut dire également, sans aucun doute, que Cima Motors ambitionne de s’imposer comme un acteur incontournable dans le secteur.

Hyundai Kona DZ Salon Autowest 2018
Le Santa Fé restylé arbore une face avant bien plus agressive

À Hyundai le plus grand stand à Autowest

En tout état de cause, cette édition 2018 à été mise à profit par Hyundai pour dévoiler le nouveau venu dans la gamme, le SUV urbain Kona. À ses côtés, l’autre SUV bien connu des algériens, le Santa Fé a bénéficié d’un restylage pour poursuivre sa carrière en toute sérénité. Sur ce stand de Hyundai, les visiteurs pourront découvrir l’étendu de la gamme de la marque sud-coréenne. Cette gamme est exposée selon un schéma bien élaboré afin de permettre aux visiteurs, la découverte des modèles en toute tranquillité.

Hyundai i10, Grand i10, i20 et Aceent au Salon Autowest 2018
La gamme des modèles Entry (i10, Grand i10, i20 et Accent) est mise en avant sur un espace dédié

Tenant compte du fait que les algériens s’attendent toujours à se voir proposer des remises lors de tels évènements, Cima Motors accorde du 9 au 15 Décembre, une remise de 200 000 Da sur le SUV compacte Creta CRDI GLS BVA et 100 000 Da sur la compacte i30 BVA et BVM et la citadine polyvalente i20, récemment restylée. Bien entendu, ces remises sont également valables dans tout le réseau de distribution de la marque jusqu’au 15 Décembre, date de la clôture du salon Autowest.

Hyundai, une marque prisée à Autowest

Cima Motors Salon Autowest 2018
La foule est venue nombreuse passer commande chez Hyundai. Les stocks seront-ils suffisants?

Dès le premier jour de ce salon, le service commercial de Hyundai a eu du mal à contenir les clients venus en nombre passer commande. Cela dénote que la marque sud-coréenne est aujourd’hui devenue une valeur sûre sur le marché algérien où elle bénéficie d’une bonne image en termes de robustesse et de fiabilité. La gamme va certainement continuer à s’élargir par de nouvelles finitions, afin de permettre à toutes les demandes de trouver la réponse appropriée.

Utilitaires Hyundai au Salon Autowest 2018
Chez Hyundai, la gamme des utilitaires était de la fête au salon Autowest.

Sur le segment des utilitaires, Cima Motors a profité de ce salon pour dévoiler la nouvelle gamme composée des Hyundai H1 en versions passagers et fourgon et le petit camion H 100.

Suzuki, un retour remarqué au salon Autowest

Suzuki Vitara au Salon Autowest 2018
Le SUV Vitara et la citadine Ignis, les deux stars de Suzuki sur le salon Autowest

Sur un autre stand proche de celui de Hyundai, Cima Motors a exposé la marque japonaise Suzuki. La gamme dévoilée est déjà assez conséquente avec la présence du SUV Vitara, de la mini citadine Alto, de la citadine Ignis et des berlines Baleno et Ciaz. L’arrivée de Suzuki sur le salon Autowest confirme le proche lancement de l’usine qui produira la gamme exposée. Cette offre va permettre à Cima Motors de toucher une nouvelle clientèle en attente de modèles très accessibles, robustes et économiques à l’usage.

Dans un autre registre, Cima Motors, selon ses responsables rencontrés sur place, s’active pour élargir sa présence sur l’ensemble du territoire national avec des points de représentation conformes aux standards et aux exigences des marques représentées.

Réagir à cet article