Equip'Auto 2019, salon de l'après vente et la sous-traitance en Algérie
Nabil Bey Boumezrag lors de son allocution

Dans la perspective du déroulement de la 13ème édition du salon Equip’Auto qui se tiendra du 11 au 14 Mars prochain, l’organisateur, Nabil Bey Boumezrag a animé une rencontre avec la presse nationale.

Le conférencier a entamé son discours par une assez large rétrospective de l’historique de cette manifestation dédiée aux métiers de l’après-vente automobile. Il a évoqué ses évolutions en termes de participation, d’organisation et d’animation. Selon lui, le salon Equip’Auto Algeria est sans aucun doute, le plus grand salon international de la sous-traitance et de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité, en Afrique du Nord.

salon Equip'Auto 2019
Equip’Auto Algeria est le plus grand salon international de la sous-traitance et de l’après-vente automobile, en Afrique du Nord, selon Nabil Bey Boumezrag

« Depuis quelques années, les exposants arrivent au salon Equip’Auto avec des stands valorisants. Les chartes et autres standards des marques représentées sont respectées à la lettre. Cela dénote que le marché de l’après-vente se professionnalise d’une année à l’autre », a souligné Nabil Bey Boumezrag. Revenant sur l’édition 2018, l’orateur a indiqué que cet événement avait réuni 10 320 acheteurs et professionnels et 525 entreprises et marques ont été représentées. Cela a concerné tous les secteurs du marché des services, de l’entretien et de la réparation des véhicules. Ce marché de l’Après-vente tend à se professionnaliser et son évolution est très rapide, a-t-il noté.

Equip’Auto : Déjà 200 participants confirmés

À quatre mois de son déroulement, l’édition 2019 enregistre déjà un taux de remplissage de 75%. Ce qui représente 200 participants confirmés dont 20% sont des entreprises algériennes. Pour cette édition 2019, l’organisateur table sur un programme de thématiques et d’animation aussi riche que diversifié, illustrant ainsi les tendances actuelles du marché.

Pour Nabil Bey Boumezrag, l’arrivée de sites industriels avec plusieurs projets déjà en activité et d’autres en voie de se lancer, constitue une opportunité formidable pour les industriels locaux. À ce titre,  il a confirmé la participation de certains producteurs de pièces et autres composants lors de cette treizième édition.

Réagir à cet article