Seat Arona - Algérie
Seat Arona offre l'avantage de nombreuses personnalisations

Annoncé en janvier dernier, lors du lancement de la citadine Ibiza, le Crossover Seat Arona est enfin au catalogue de Sovac.

Désormais assemblée à l’usine SOVAC Production à Relizane, Seat Arona vient enrichir l’offre de la marque ibérique sur le marché algérien. Ce nouveau Crossover est désormais disponible à la vente dans l’ensemble du réseau SOVAC à partir du 31 mai 2018.

Dans un premier temps, il est proposé en une seule motorisation :1.6 MPI de 110 ch couplée à une boîte manuelle à cinq rapports. Au niveau de la gamme, Seat Arona est proposé en deux finitions, STYLE et FR.

Seat Arona disponible Chez SOVAC

Sa carrosserie surélevée autorise une bonne visibilité sur la route

Deuxième modèle après la Seat Ibiza à être produit sur la plateforme MQB A0, la Seat Arona va permettre à Sovac d’investir un nouveau marché en étant pour le moment le seul constructeur à proposer un Crossover. Ce type de carrosserie est très recherchée par le marché en raison de sa hauteur de conduite mais également pour ses aptitudes à répondre aux besoins des familles. Spacieux et bien équipé, Arona se démarque en étant une bonne alternative aux SUV, considérés trop chers par les algériens.

Dans un autre registre, ce modèle se distingue par la possibilité de le personnaliser à la faveur de ses nombreuses options proposées aux choix des clients. Construit sur la base de la fameuse plate-forme MQB A0 du groupe Volkswagen, Arona se prévaut de dimensions compactes qui le dote d’une maniabilité remarquable annonce Sovac.

Tableau de bord de la Seat Arona
L’habitacle de l’Arona se révèle sobre et ergonomique.

En termes d’équipements, la finition entrée de gamme Style, nous noterons la présence du système multimédia avec écran couleur tactile, avec une prise AUX-IN, USB et lecteur de carte SD et Bluetooth. A l’extérieur, Arona est chaussé de jantes en alliage 17″ et est équipé de barres de toit noir, de feux en Full Led en avant et arrière, un vitrage arrière teinté, un entourage de vitre en chrome et un éclairage de la plaque d’immatriculation à LED.

Coffre Seat Arona
Modulable, confortable et bien équipé, Seat Arona se prédestine à une clientèle familiale

Le modèle FR s’enrichit de nombreux équipements supplémentaires, à commencer par des jantes de 18″, une barre de toit métal brillant et un toit biton. Cette version se distingue aussi par son pack extérieur FR et son pare-chocs et poignées de porte ton carrosserie avec baguettes chromées. À l’intérieur, la Arona FR s’offre une sellerie en tissu « edge white ». Pour une conduite sûre, le pack Fr se dote d’une caméra de recul pour l’aide au stationnement arrière.

Prix Seat Arona style, Seat Arona FR – Algérie

Côté tarifs, Seat Arona Style est cédée au prix de 2 499 000 Da alors que la finition Fr est à 2 899 000 Da.

Réagir à cet article