Seat Ateca lancement Algérie Sovac
Seat Ateca arrive sur le marché algérien pour enrichir l'offre de la marque ibérique sur le segment des SUV

Sovac prépare activement le lancement commercial du SUV Ateca prévu pour le 21 Novembre en cours.

Premier SUV de la marque ibérique, Ateca arrive sur le marché algérien pour renforcer l’offre SUV en épaulant son petit frère Arona. Conscient de l’importance grandissante de ce segment de marché, les responsables de Sovac veulent ratisser large en proposant une seconde offre sur une catégorie devenue prépondérante depuis quelques années.

Prix Seat Ateca Algérie Sovac
A l’aise en milieu urbain, Ateca dispose d’arguments sérieux hors des sentiers battus

Ateca que nous avons eu l’occasion d’essayer lors de sa présentation internationale, s’avère séducteur dans l’âme à la faveur de ses proportions équilibrées et de son design soigné. Doté d’une compacité remarquable, il est conçu pour évoluer à son aise aussi bien en ville qu’en dehors des sentiers battus. dotée d’un style fort mettant en avant l’identité visuelle de la marque, Ateca est facilement reconnaissable comme une SEAT. Sa face avant est fortement marquée par la signature lumineuse bien visible sur les optiques anguleuses. Expressive et dynamique, cette face avant arbore une large calandre soutenue par une entrée d’air en partie basse. Les niches d’antibrouillards sont bien dessinées et se positionnent aux extrémités d’un bouclier massif et protecteur. En partie supérieure, nous remarquerons les nervures sur le capot moteur.

Ateca, un air de confiance !

Achat Seat Ateca Algérie
Carrosserie haute, look de baroudeur et style séduisant: Ateca peut valoir de grandes satisfactions à Sovac

De profil, Ateca reste à son avantage par la présence de surfaces travaillées sur les portières alors que les passages de roues sont bien marqués. La partie arrière pour sa part, reste très cohérente avec l’avant en se parant également d’un bouclier travaillé, de feux dotés de la signature de la marque et bien entendu d’un logo bien positionné. En fait, cette carrosserie s’avère très dynamique tout en mettant en avant des attributs liés à la robustesse. Ce style reste également très séduisant et rappelle la filiation d’Ateca  à la compacte Leon, avec laquelle il partage un certain nombre d’organes, comme la fameuse plate-forme modulaire MQB, cher au groupe Volkswagen.

Seat Ateca, mieux qu’un outsider

Mesurant 4363 mm de long, 1841 mm de large, 1601 mm de haut pour un empattement de 2638 mm, l’Ateca se prévaut de mensurations largement contenues tout en offrant une cellule de vie accueillante et chaleureuse. En plus d’une assise confortable, autorisant une vue dominante sur la route, cet habitacle est agencé pour permettre aux occupants de bien profiter du voyage. Aussi, les occupants trouvent plusieurs espaces de rangement disséminés à l’avant et à l’arrière. Le coffre, d’une capacité de 510 litres dans sa version de base alors que sur la version 4Drive son volume est de 485 litres.

Seat Ateca lancement DZ
Seat Ateca propose un poste de conduite ergonomique avec des matériaux qualitatifs

En ouvrant la portière, l’accès à bord est facilité par le rayon d’ouverture assez large. Une fois à bord, l’assise assez haute se révèle confortable et l’habitacle respire la qualité grâce à son adoption de matériaux valorisants. La planche de bord et les autres éléments (contre-portes, poignées de portière intérieure, revêtement de la coiffe, boite à gants, …) s’apprécient pour leurs touchés mais aussi pour le soin apporté lors de l’assemblage. En effet, les interstices sont réguliers et réduits à leur plus simple expression. La maîtrise dans la fabrication est évidente et ce modèle marque une nouvelle étape dans le processus de montée en gamme de la marque. Dans un autre registre, l’habitabilité reste appréciable malgré la compacité extérieure de la voiture.  Les occupants, que ce soit aux places avant ou arrière, évoluent à leurs aises et même les personnes de grandes tailles peuvent prendre place sans aucun souci. Dans le même ordre d’idée, cet habitacle s’apprécie également pour sa polyvalence en étalant ses capacités d’adaptation aux besoins de chargement. En effet, les sièges arrière peuvent être rabattus depuis le coffre pour offrir un volume supplémentaire, appréciable particulièrement quand il s’agit de transporter des objets longs ou encombrants.

Le futur est arrivé

Dernier né de la marque ibérique, ce nouveau SUV Ateca ne pouvait que profiter des dernières innovations technologiques développées au sein du groupe Volkswagen en général et de la marque SEAT, en particulier. Ainsi, son contenu technique s’avère d’une richesse pléthorique à la faveur de son adoption de nombreuses solutions techniques contribuant à l’amélioration de la sécurité, du confort et de la connectivité.  Parmi les équipements les plus importants, on pourra citer l’ACC avec Front Assist, la reconnaissance de la signalisation, le détecteur d’angles morts, l’Assistant de sortie de stationnement Arrière, le Top VIEW, le Park Assist, et les feux de route intelligents. Au chapitre de la connectivité, l’Ateca est doté de la technologie Seat Full Link et peut être sur la finition algérienne, l’application exclusive SEAT ConnectApp.

Sous le capot, Sovac va proposer l’Ateca avec la motorisation TDI de 143 ch. Dans un premier temps, une seule finition sera au programme et cela se conçoit aisément sachant que les modèles commercialisés sur le marché algérien sont tous assemblés localement. Ce qui est le cas de ce SUV ibérique qui dispose d’un potentiel indéniable pour trouver une large clientèle sur un marché très demandeur de ce type de véhicule.

Prix de Seat Ateca

Selon certaines indiscrétions, Ateca sera vraisemblablement proposée à un prix de 4 799 000 Da.

>> découvrez ici l’intérieur de la Ateca FR en 360° <<

Réagir à cet article