Prix Skoda Fabia Algérie
La citadine Skoda Fabia retrouve le marché algérien avec de nouvelles ambitions

Décidément les lancements ne s’arrêtent plus chez le représentant du groupe Volkswagen, Sovac. L’offensive produits se poursuit à un rythme effréné, au grand bonheur du marché.

Cette fois c’est la marque Tchèque, Skoda qui est à l’honneur avec les arrivées de la citadine Fabia et de la tri-corps Rapid. Ces deux modèles partagent la mécanique essence 1.6 l déclinée en deux niveaux de puissance : 90 ch sur la Fabia et 110 ch sur la Rapid. Sur les deux voitures, la transmission est manuelle à cinq rapports.

Skoda Fabia pour les jeunes

La citadine Fabia est connue pour être un Best-seller de Skoda sur le marché algérien. Elle est très prisée par une clientèle jeune, aussi bien féminine que masculine, à la recherche d’un modèle valorisant, accessible, fiable et économique. Par ailleurs, Fabia arbore aujourd’hui un style bien plus attractif que par le passé. Se voulant moderne et séducteur, ce modèle affiche une face avant dynamique avec sa calandre au pourtour chromé et des lamelles verticales. Cette calandre est cernée par des optiques redessinées pour intégrer des feux de jour, à LED. Le capot moteur nervuré, installe le logo de la marque de manière à souligner l’identité visuelle du modèle.

Aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, la Fabia profite d’un style moderne

D’une longueur de 3992 mm, la Fabia offre un empattement de 2470 mm, une largeur de 1732 mm et une hauteur de 1467 mm. Ces valeurs lui permettent d’offrir une habitabilité honorable, dans la moyenne de son segment et un volume de coffre de 330 litres en configuration normale. Sièges arrière rabattus, ce volume passe à 1150 litres.

Côté équipements, la dotation selon la fiche technique s’avère respectable et bien configurée. On y trouve, le dispositif d’aides à la conduite ESC incluant l’ABS, MSR, ASR, EDS, HBA et XDS, les Airbags frontaux, latéraux et rideaux, le régulateur de vitesse, le verrouillage central des ouvrants et le radar de recul, le radar de recul, l’ordinateur de bord à écran LCD, la climatisation manuelle, le volant cuir multifonctions, les quatre vitres électriques, les jantes en alliage de 15’’, les rétroviseurs extérieurs et les poignées de portières à la couleur carrosserie, la Pack Chrome, les feux antibrouillards avant et arrière, et quatre disques de frein.

Fabia au prix de 1 999 000 Da

Sovac propose cette citadine Fabia avec un contrat de garantie de 3 ans, limité à 100 000 Km. Son prix de lancement est de 1 999 000 Da jusqu’à la fin de l’année. Ce prix passera dès le premier janvier 2019 à 2 099 000 Da.

Réagir à cet article