skoda octavia algerie

[AfricArgus] – Un seul modèle présent désormais dans le catalogue de Skoda Algérie : la berline Skoda Octavia.

En raison de l’application des quotas d’importations des collections SKD/CKD*, la panoplie de modèles proposée sur le territoire algérien risque de diminuer grandement. Le ministère de l’industrie met explique que les sommes accordées aux constructeurs ne concerneront que les modèles validés au préalable par le CNI.

Le CNI n’a validé qu’un modèle pour la branche algérienne de la marque tchèque. Par conséquent, la gamme présentée par Skoda Algérie se constituera dès à présent que de la berline Octavia, fournie en quatre finitions, la Business, Laurin & Klement, Clever et Sensation.

Skoda Algérie n’est pas la seule concernée

D’autre part, en dehors de la marque Skoda, d’autres constructeurs ont vu leurs portefeuille produit diminuer. Par exemple, Renault ne pourra proposer à son client que trois modèles, à savoir : la Clio, la Sandero et la Symbol. Volkswagen Algérie de son côté fournira deux modèles, la Golf et le Caddy, Kia comptera trois modèles dans son portefeuille (Picanto, Cerato et Rio), un modèle Seat (Ibiza) etc.

La marque allemande Audi a été parmi l’un des acteurs à ne pas avoir l’autorisation d’importer. Avec l’instabilité actuelle des lois, la présence d’Audi aura été de courte durée sur le territoire algérien.

*Semi Knocked Down, Complete Knocked Down

Vous pourriez aussi aimer

 

AfricArgus

Réagir à cet article