Skoda Fabia Sovac Prix 2018
Skoda Fabia arrive avec de nombreux atouts pour conquérir la clientèle du segment B

Le lancement commercial des Skoda Fabia et Rapid a eu lieu ce matin lors d’une sympathique cérémonie organisée à la Madrague.

Prix Skoda Rapid Sovac 2018
Skoda Rapid , une berline à trois volumes à même de répondre aux besoins de mobilité d’une large frange de clients

C’est sous un soleil printanier, dans un environnement décontracté que Sovac a donné le coup de starter de la commercialisation de ses deux nouveautés assemblées depuis peu, dans l’usine de Relizane. Il s’agit des Skoda Fabia et Rapid. Deux modèles stratégiques, à large diffusion, avec lesquels la marque Tchèque va certainement retrouver des volumes conséquents, après une longue période de disette pendant laquelle seule la berline Octavia était disponible. Avec l’arrivée de ces deux modèles, destinés à une clientèle très large, la marque Skoda se donne désormais les moyens de revenir pour bousculer la hiérarchie du marché de l’automobile.

Skoda Rapid pour les familles

La berline tricorps Rapid arbore une carrosserie à trois volumes, bien équilibrée. Son style classique lui permet de lorgner vers une clientèle familiale avec des besoins de chargement importants. A ce titre, son coffre de 550 litres répond parfaitement à cet usage. Ses dimensions généreuses permettent également une habitabilité appréciable grâce à sa longueur de 4483 mm, sa largeur de 1706 mm et sa hauteur de 1461 mm. Son empattement de 2602 mm autorise un espace de vie à bord suffisant pour accueillir cinq personnes dans de bonnes conditions.

Prix Skoda Rapid Sovac 2018
Le coffre généreux de la Rapid reste un argument sérieux

Sous le capot, la Skoda Rapid est dotée de la mécanique essence 1.6 l de 110 ch associée à une transmission manuelle de 5 rapports. Ce groupe motopropulseur réalise des performances honorables avec une vitesse de pointe de 193 Km/h. Son couple de 155 Nm à 3900 Trs/mn, lui permet de contenir sa consommation à des niveaux relativement bas, (7,9 litres aux 100 Km en cycle urbain,  4,7 litres en cycle extra urbain, et 5,9 litres en cycle mixte), selon la fiche technique de Sovac.

Au niveau des équipements, Skoda Rapid se pare d’une dotation exemplaire à même de répondre aux besoins de ses clients potentiels. Que ce soit en termes de sécurité, de confort, d’esthétique ou de fonctionnalité, la Rapid S’avère bien équipée.

Skoda Fabia Sovac Prix 2018
Un habitacle bien conçu, spacieux et valorisant

S’adressant à une clientèle constituée principalement par de bons pères de familles soucieux de trouver un véhicule qui corresponde à leurs moyens et leurs besoins en mobilité, sans sacrifier les valeurs de sécurité, de fiabilité et de confort mais très regardant sur les dépenses, Skoda Rapid peut constituer une solution adéquate pour cette frange du marché très importante en volume. Pour rappel, le segment des berlines tricorps plus communément appelé B+ représente une part d’environ 35% du marché. C’est donc d’un modèle stratégique qu’il s’agit pour Sovac.

Pour son lancement et jusqu’à la fin de cette année, Skoda Rapid est proposée au prix de 2 390 000 Da. Ce prix sera revu à la hausse dès le premier janvier prochain puisque ce modèle sera affiché au prix de 2490 000 Da incluant un contrat de garantie de trois ans, limité à 100 000 Km. 

Skoda Fabia, un redoutable atout de conquête

De son côté, la citadine Skoda Fabia est connue sur le marché algérien, pour être un Best-seller. Elle est très prisée par une clientèle jeune, aussi bien féminine que masculine, à la recherche d’un modèle valorisant, accessible, fiable et économique. Ce sont ces valeurs qu’affiche aujourd’hui la Fabia. Son style est bien plus attractif que par le passé. Se voulant moderne et séducteur, ce modèle affiche une face avant dynamique avec sa calandre au pourtour chromé et ses lamelles verticales. Cette calandre est cernée par des optiques redessinées pour intégrer des feux de jour, à LED. Le capot moteur nervuré, installe le logo de la marque de manière à souligner l’identité visuelle du modèle.

Skoda Fabia Sovac Prix 2018
Skoda Fabia affiche un style séducteur très apprécié par les jeunes

D’une longueur de 3992 mm, la Fabia offre un empattement de 2470 mm, une largeur de 1732 mm et une hauteur de 1467 mm. Ces valeurs lui permettent d’offrir une habitabilité honorable, dans la moyenne de son segment. Son coffre autorise un volume de chargement de 330 litres en configuration normale. Sièges arrière rabattus, ce volume passe à 1150 litres.

Côté équipements, la dotation selon la fiche technique de Sovac, s’avère respectable et bien configurée. On y trouve, le dispositif d’aides à la conduite ESC incluant l’ABS, MSR, ASR, EDS, HBA et XDS, les Airbags frontaux, latéraux et rideaux, le régulateur de vitesse, le verrouillage central des ouvrants et le radar de recul, le radar de recul, l’ordinateur de bord à écran LCD, la climatisation manuelle, le volant cuir multifonctions, les quatre vitres électriques, les jantes en alliage de 15’’, les rétroviseurs extérieurs et les poignées de portières à la couleur carrosserie, la Pack Chrome, les feux antibrouillards avant et arrière, et quatre disques de frein.

Tarif de lancement dans le réseau Sovac

Sovac propose cette citadine Fabia avec un contrat de garantie de 3 ans limité à 100 000 Km. Son prix de lancement est de 1 999 000 Da jusqu’à la fin de l’année. Ce prix passera dès le premier janvier 2019 à 2 099 000 Da.

 

Réagir à cet article