Skoda Fabia - Algérie
La nouvelle Skoda Fabia sera sur les lignes de production de l'usine Sovac dès la fin de cette année

La citadine polyvalente Skoda Fabia va bientôt intégrer les lignes de montage de l’usine de Sovac Production pour être proposée au marché dès la fin de cette année.

Ainsi, l’offensive produits du représentant du groupe allemand sur le marché algérien, semble atteindre sa vitesse de croisière avec les récents lancements des modèles des marques Volkswagen (Polo et Golf dans diverses finitions) et les Seat Arona et Leon FR.  Cette offensive va se poursuivre selon les prévisions de Sovac qui se prépare à intégrer sur les lignes de production de son usine de Relizane, la nouvelle Skoda Fabia.

Skoda Fabia Assemblée à Relizane

La citadine Tchèque sera ainsi le huitième modèle qui sera assemblé dans cette usine. Cela va permettre au groupe Sovac d’élargir son offre et de la diversifier sur le segment B où il dispose déjà d’une gamme alléchante avec la présence de l’ibérique Ibiza et l’allemande Polo.

Dans la perspective de l’arrivée de Fabia, gageons que ce modèle sera proposé avec la fameuse motorisation essence 1.6 l couplée à une transmission manuelle de 5 rapports. Ceci pour partager les organes les plus importants (moteur, boîte, châssis) avec Ibiza et Polo. Dans un autre registre, Skoda Fabia profitera d’un positionnement prix avantageux qui lui permettra de tirer son épingle du jeu.

Réagir à cet article