Skoda Octavia Algérie - nouvelles finitions
La gamme Octavia est composée de manière à répondre à tous les besoins

Une année après la décision d’assembler la berline Skoda Octavia, Sovac vient de revoir complètement l’offre de ce modèle.

3 nouvelles finitions pour la Skoda Octavia

Initialement proposée avec les finitions Ambition et Style, la gamme de la berline Tchèque Octavia évolue de manière significative en se proposant désormais en trois niveaux de finitions : Business en entrée de gamme au prix de 3 149 000 Da, Clever au second palier au prix de 3 699 000 Da et Laurin&Klement au prix de 4 500 000 Da, pour couronner cette offre. Ces trois offres partagent la mécanique 2.0l TDi de 143 ch. Ce qui les distingue au-delà des équipements, c’est la transmission manuelle de six rapports qui équipe les deux premières finitions (Business et Clever) alors que la plus haute (Laurin&Klement), se pare de la boîte DSG 6.

Les choix marketing et les positionnements tarifaires de ces trois finitions ont fait l’objet de sérieuses études afin de répondre au mieux à la large clientèle de ce modèle. Rappelons que sur ce segment de marché, Skoda Octavia est le seul modèle disponible actuellement, ce qui lui permet de profiter d’une réelle opportunité pour conquérir de nouvelles parts de marché.

Skoda Octavia Algérie
Skoda Octavia se prédestine à une clientèle aux valeurs de classicisme affirmées

Octavia – finitions Business et Clever

À ce sujet, la finition entrée de gamme, Business, s’adresse davantage aux entreprises en raison de son caractère économique aussi bien à l’achat qu’à l’usage. Cette caractéristique ne veut pas dire que cette version est sous équipée, jugez-en !  Des aides à la conduite à profusion avec la présence du système ESC incluant l’ABS, l’EBD, MSR, ASR, EDL, HBA, DSR, ESBS, MKB, et XDS+. Les airbags frontaux, latéraux et rideau, système d’alarme, régulateur de vitesse, détecteur de fatigue, et allumage automatique des feux.

Côté fonctionnel, on y trouve le système d’aide au stationnement arrière, le détecteur de pluie,  l’ordinateur de bord, les sièges avant réglables en hauteur, l’accoudoir central, la boîte à gants réfrigérée, la clim manuelle, le volant multifonctions, les vitres électriques avant et arrière. Cette dotation équipements est complétée à l’extérieur par des phares halogènes à assiette ajustable, des feux arrière LED, des projecteurs antibrouillards, les rétroviseurs et poignées de portes à la couleur de la carrosserie, et des jantes en alliage de 16 pouces.

La finition Clever s’enrichit de l’allumage automatique des feux, du détecteur de pluie, de la fonction « Smart Link », d’un écran tactile de 8 pouces, des rétroviseurs rabattables électriquement et de tables pliantes au dos des sièges avant.

Un habitacle sans fioritures, sobre et spacieux

Octavia – finition Laurin & Klement

Enfin, la finition la plus haute, Laurin&Klement, se prévaut du toit ouvrant panoramique, de phares full LED, de feux antibrouillards avant et arrière, de jantes en alliage de 18 pouces, du badge « Laurin&Klement » sur les deux garde-boues, de la climatisation bizone, du volant cuir multifonctions…Sans être exhaustif, nous considérons cette finition comme étant une véritable offre haut de gamme. Elle s’adresse d’ailleurs à une clientèle exigeante mais toujours attentive à leur budget.

Cette nouvelle gamme Octavia ainsi composée a toute ses chances de devenir à moyen terme, une des références du marché algérien sachant qu’elle va profiter largement de l’opportunité d’être la seule berline familiale disponible.

>> Voir aussi – Une Skoda Octavia Business ou Clever ? <<

Réagir à cet article