Prix Skoda Rapid Algérie
Skoda Rapid arbore un style discret et classique

Lancée en même temps que la citadine Fabia, Skoda Rapid est une offre distinctive sur l’important segment des berlines tricorps.

Se voulant comme une offre supérieure sur sa catégorie, cette berline est positionnée bien au-dessus des modèles de la concurrence, à l’image de la Hyundai Accent, fraichement arrivée sur notre marché.

Skoda Rapid, un style discret et classique

Animée par la mécanique essence 1.6 l développant une puissance de 110 ch couplé à une transmission manuelle de cinq rapports, Skoda Rapid se prédestine à une clientèle familiale en quête d’un véhicule spacieux, confortable, et robuste. Les bons pères de familles sont donc la cible de ce modèle se prévalant d’un style discret et classique, exactement comme le souhaitent ses potentiels clients. Pour ces derniers, leurs voitures doivent être le reflet de leurs valeurs faites de discrétion et de classicisme. A leurs yeux, l’important est de pouvoir se déplacer en famille dans des conditions honorables de sécurité et de fiabilité sans dépasser un budget d’acquisition et d’entretien raisonnable.

Prix Skoda Rapid Algérie
Son habitabilité généreuse et son coffre de 550 litres, des arguments pour séduire les familles

Pour Sovac, l’arrivée de ce modèle va renforcer sa force de frappe et élargir son rayon de conquête. Le segment des berlines tricorps représente sur le marché algérien près de 35% de parts. Il est donc impératif d’être présent même si le positionnement de Rapid n’a rien à avoir avec les Renault Symbol, Dacia Logan et Hyundai Accent , pour ne citer que les plus en vue.

Une habitabilité respectable et un coffre généreux

Mesurant 4483 mm de long, 1706 mm de large et 1461 de haut, Skoda Rapid affiche un empattement de 2602 mm. Cet empattement autorise une habitabilité respectable et le modèle peut accueillir à bord cinq personnes sans aucun souci. Par ailleurs , le coffre propose un volume de chargement de 550 litres en configuration normale. Ce qui est un des atouts pour ce modèle.

Côté équipements, cette nouveauté affiche une liste largement en adéquation avec les attentes du marché. A l’extérieur, nous noterons la présence des feux antibrouillards, des feux de jour à LED, des rétroviseurs électriques à la couleur carrosserie, le Pack Chrome et les jantes en alliage de 16 pouces.

Prix Skoda Rapid - Algérie
Un habitacle soigné, spacieux et confortable

Une dotation équipements riche

Sur le plan de la sécurité, on y trouve le correcteur de trajectoire ESC incluant l’ABS, la direction assistée électrohydraulique, les airbags frontaux et latéraux à l’avant, le régulateur de vitesse et le verrouillage central. Au niveau fonctionnel, on appréciera la présence de l’aide au stationnement arrière, l’ordinateur de bord, le réglage du siège conducteur en hauteur, les espaces de rangement « Simply Clever », la climatisation manuelle, le volant cuir multifonctions, le pommeau de levier de vitesse et fourreau de frein à main en cuir, les quatre vitres électriques, l’accoudoir central et le filet de coffre à bagage.

Côté technique, la mécanique essence 1.6 l de 110 ch, plus puissante que celle de la Fabia, consomme selon la fiche technique de Sovac 5,9 litres aux 100 Km en cycle mixte. Il faudra vérifier cette information lors des éventuels essais que nous aurons l’occasion d’effectuer. Cette parenthèse est justifiée par le fait que cette mécanique, la même en vigueur sur la citadine Ibiza, consomme bien plus sur cette dernière pourtant moins lourde que la Rapid.

Skoda Rapid à partir de 2 390 000 Da

Disponible dans le réseau Sovac, la Skoda Rapid est proposée jusqu’à la fin de cette année au prix de lancement de 2 390 000 Da. Dès le premier janvier 2019, ce prix sera revu à la hausse (2 490 000 Da). Comme pour la Fabia, la Rapid bénéficie d’une garantie de 3 ans limitée à 100 000 Km.

Enfin, nous n’omettrons pas de souligner que Sovac multiplie les lancements sur ses différentes marques, ce qui souligne sa volonté de conquérir des parts de marchés sur tous les segments de marché. Cette ambition est particulièrement structurée autour de plusieurs offres sur les segments B et maintenant sur le B+ (tricorps), principalement avec des mécaniques essence, ciblant ainsi les catégories les plus importantes en volume.

Réagir à cet article