Nouvelle Volkswagen Polo vue de face
Sans bouleverser son style, nouvelle Polo arbore une carrosserie aux lignes acérées, soulignant son dynamisme

La Volkswagen Polo est de retour sur le marché algérien à la faveur de sa production au niveau de l’usine de Relizane.

Profitant de la flexibilité de son site industriel, Sovac Production produit désormais la nouvelle citadine Polo. Très attendue par le marché, elle est disponible en deux niveaux de finitions, Start+ et Beats. L’entrée de gamme est cédée au prix de 2 299 000 Da alors que la finition supérieure est affichée au prix de 2 699 000 Da. Cette nouvelle Volkswagen Polo, la sixième du genre, est animée sur les deux finitions par le même bloc essence 1.6 l développant une puissance de 90 ch. Il est associé à une transmission manuelle de 5 rapports.

Volkswagen Polo – retour en Algérie

nouvelle polo vue de face
Regard perçant, la Polo ambitionne de préserver sa position dominante sur son segment

C’est donc au niveau des équipements et du prix que la différence entre les deux offres est mise en avant. À ce titre, la Start+ affiche une dotation honorable avec la présence de jantes en alliage de 15’’, les rétroviseurs et poignées de portes à la couleur carrosserie, le volant multifonctions réglable en hauteur et profondeur, la climatisation manuelle, l’assistance au démarrage en côte, les vitres électriques à l’avant et à l’arrière, le verrouillage central à distance, l’écran tactile de 6,5’’, de nombreux aides à la conduite (ESP, ABS, ASR, EDS et MSR), le régulateur de vitesse, les airbags frontaux, latéraux et tête et l’affichage de contrôle de la pression des pneus. La finition supérieure, Beats, s’enrichit de la calandre chromée, de feux à LED, du toit panoramique ouvrant et pivotant, de jantes en alliage de 17’’, de la signature « Beats » sur la sellerie, les inserts décoratifs et les baguettes de seuil de portes, de l’accoudoir à l’avant avec rangement, d’une planche de bord moussée, de la clim automatique bi-zone, du système audio Premium « Beats », des détecteurs d’obstacle avant et arrière et du réglage dynamique du site des phares.

Volkswagen Polo à partir de 2 299 000 Da

La planche de bord est certainement la partie qui a fortement évolué, à savoir comment va réagir le marché?

Avec le passage sur la nouvelle plateforme MQB du Groupe Volkswagen, la Nouvelle Polo a bénéficié d’une habitabilité optimisée. La Polo est devenue plus longue et plus basse que sa devancière à l’extérieur, mais plus spacieuse à l’intérieur. Sa longueur est de 4 053 mm (+81mm), largeur 1751, hauteur 1461 et empattement 2 548 mm (+92 mm).

La Polo de sixième génération semble vouloir conquérir davantage de clients masculins. Elle affiche une allure et un nouveau design expressif et un charisme singulier sous tous les angles. De côté, avec une silhouette allongée, la Polo est marquée par les détails suivants, de haut en bas : la ligne de toit gagne en longueur et s’étire élégamment jusqu’au becquet arrière de pavillon. Une ligne fine, parallèle au toit, abaisse le centre de gravité visuel. La longue zone vitrée sur les côtés fait partie des caractéristiques emblématiques de la Polo, seul modèle de la gamme Volkswagen à posséder une surface vitrée qui remonte aux extrémités à l’avant et à l’arrière.

La partie arrière préserve les fondamentaux du style Volkswagen

Le bloc moteur essence 1.6 L 90 ch animant la Polo est le récent EA211 du Groupe Volkswagen, en alliage d’aluminium moulé sous pression. Il est 28% plus léger que les blocs traditionnels et allie injection directe multipoints et robustesse inégalée, avec l’avantage d’une consommation moyenne de 6,1 litres aux 100km.

Comme la nouvelle Polo est produite à Relizane, elle est désormais éligible au crédit bancaire, ce qui lui confère un avantage certain pour une diffusion importante.

Réagir à cet article