Nouveau Tiguan au Salon Autowest 2018
Volkswagen Tiguan et Passat, les stars sur le stand de la marque de Wolfsburg.

Le groupe Sovac revient au salon Autowest après trois années d’absence. Pour marquer son retour, le représentant des marques du groupe Volkswagen, propose à la clientèle oranaise des offres alléchantes. Découvrons-les ensemble !

Depuis que Sovac a inauguré son usine d’assemblage à Relizane en Juin 2017, et avec l’appui du groupe allemand, il a réussi à relever le défi qui consiste à proposer au marché algérien une quinzaine de modèles lui permettant une présence sur tous les segments de marché. Sovac prends les devants et accélère la cadence pour répondre aux besoins du marché là où la demande se manifeste. Cette capacité à évoluer rapidement est d’une part, l’expression de la volonté de ce groupe algérien d’accéder dans des délais raisonnables à la maîtrise des process de fabrication et d’autre part, à la volonté du groupe Volkswagen de faire du marché algérien, une plate-forme de développement et une porte vers les marchés africains. C’est à ce titre que Seat a été désignée pour piloter ce projet industriel dans lequel le groupe Volkswagen est partie prenante.

Sovac retrouve le salon Autowest

Pour illustrer cette implication du groupe allemand, il faut juste apprécier le fait qu’il a donné son quitus pour que des modèles de sa marque emblématique Audi, soient assemblés en Algérie. Connaissant le niveau d’exigence qualitative des allemands, ce geste symbolise toute la confiance qu’il porte à son partenaire algérien.  C’est cela qui a permis au public oranais de redécouvrir la gamme aux anneaux sur le salon Autowest. En effet, Audi est bel et bien revenu sur le marché algérien à la faveur de l’assemblage des A3 Sportback et berline et du SUV urbain Q2. C’est également une grande première dans la mesure où Audi est la première marque haut de gamme assemblée en Algérie.

Audi, une arrivée en fanfare

Audi A3 et Q2 au Salon Autowest
Audi est la première marque haut de gamme assemblée en Algérie

Audi A3 Sportback, A3 Berline et le SUV Q2 sont proposés en une seule motorisation, il s’agit du bloc 35 TDi de 143 ch, selon la nouvelle appellation de la marque d’Ingolstadt. Ces trois modèles sont déclinés en deux finitions : Design Line et Sport Line. Concernant les tarifications, A3 Berline Design Line est affichée au prix de 5 450 000 Da et Sport Line est au tarif de 6 300 000 Da. De son côté, A3 Sportback Design Line est affichée au prix de 6 350 000 Da alors que Sport Line est au prix de 6 500 000 Da. Le SUV Q2 Design Line est proposé au tarif de 5 999 000 Da et Sport Line est au prix de 6 750 000 Da. Sovac Production compte assembler 3000 Audi en année pleine, au cours de 2019.

Seat : Leon Cupra et crédit à 0% d’intérêt sur Ibiza Advanced

Promotions et remises Seat Ateca au Salon d'Oran
Seat une offensive produit soutenue qui en dit long sur les ambitions de la marque

De son côté Seat expose une gamme articulée autour de nouveautés lancées en cascade au cours de cette année. Après le lancement de la nouvelle Ibiza au début de l’année, il y eu les arrivées du SUV compacte Arona, de la compacte Leon, du SUV Ateca et au salon d’Oran de la sportive Leon Cupra. Ce modèle est animé par la mécanique TSi de 290 ch de puissance procurant un plaisir de conduite empreint de sensations fortes, au grand plaisir des puristes ! Leon Cupra se dote du digital Cockpit, de feux Full LED et de nombreux équipements de sécurité et d’aide à la conduite. Elle est affichée au prix de 4 699 000 Da. Sur le salon Autowest, Seat propose plusieurs offres et autres avantages clients. Le plus marquant reste sans doute le financement sans intérêt (Crédit à 0%), sur Ibiza Advanced qui s’enrichit du toit ouvrant, de feux Full LED, de jantes de 16 pouces et pour ceux qui le désir, de la transmission automatique pour 150 000 Da de plus. Cette offre est valable selon le stock disponible. Aussi, le SUV Arona voit son prix remisé pour passer de 2 899 000 Da à 2 759 000 Da.

Skoda, la gamme s’élargit

Skoda Rapid Monte-Carlo au Salon Autowest
Skoda Rapid s’enrichit de la finition Monte-Carlo pour ratisser plus large sur le segment des tricorps

Pour la marque Tchèque Skoda, le Salon Autowest est l’occasion de fêter ses 10 ans de présence sur le marché algérien. À ce titre, il y a à peine deux semaines étaient lancées les Fabia et Rapid. Sur le salon, Skoda a dévoilé la Rapid édition 10 et la finition Monte-Carlo. Cette dernière va permettre à la marque d’élargir son champ d’action sur une segment de marché stratégique, particulièrement quand on sait qu’il pèse quelques 35% de parts de marché.

Volkswagen, la valeur sûre toujours prisée

Brands managers du groupe Volkswagen au Salon Autowest 2018
Les Brands Managers des marques du groupe Volkswagen lors de la conférence de presse au salon Autowest

Enfin pour Volkswagen, les offres au cours de ce salon ne manquent pas puisque la citadine Polo Beats s’enrichit d’un écran de 8,5 pouces. Plus que jamais connectée, la Polo Beats est proposée, à l’occasion du Salon Autowest au prix de 2 699 000 Da. Une offre exclusive et limitée au 31 décembre 2018. Elle bénéficie d’une remise de 200 000 Da, (2 699 000 Da au lieu de 2 899 000 Da). Aussi, le public de la capitale de l’ouest pourra (re)découvrir le nouveau Tiguan et la nouvelle Passat lancés il y a à peine un mois grâce à leurs arrivées sur les lignes d’assemblage de Sovac Production. Ces deux modèles haut de gamme sont exposés aux côtés de la légendaire Golf.

Réagir à cet article