Prix Volkswagen Tiguan Algérie
Sovac revient sur le segment des SUV avec le Tiguan à la faveur de son assemblage à Relizane

Poursuivant sa démarche de diversification de son offre produits, Sovac fait coup double avec les arrivées de Tiguan à partir de 5 399 000 Da et Passat au premier tarif de 4 649 000 Da. Deux modèles haut de gamme, très attendus par le marché.

A la faveur du soutien du constructeur allemand Volkswagen pour l’assemblage de nouveaux modèles dans son usine de Relizane, Sovac lance le SUV Tiguan et la berline Passat en deux niveaux de finitions : Comfortline et R-Line pour le Tiguan, Comfortline et Carat pour la Passat. Ces deux modèles, absents du marché depuis trois ans en raison de l’arrêt des importations, reviennent donc par la grande porte pour enrichir la gamme de la marque de Wolfsburg et reconquérir une clientèle importante, particulièrement celle férue de SUV bien plus nombreuse.

Volkswagen Tiguan : Dynamisme et polyvalence au menu

Lancé en deux versions, Comfortline animé d’un bloc moteur de 2.0 TDI 143 ch et la version sport R-Line avec un bloc moteur de 2.0 TDI 177 ch, le nouveau Tiguan se veut polyvalent et résolument tourné vers le futur. Il ambitionne de redéfinir sa catégorie en termes de design, de confort et de fonctionnalités, mais également sur le plan de la robustesse, de la fiabilité et de son contenu technologique. Le SUV Tiguan se prédestine à des conducteurs avides de nouvelles expériences tout-terrain.

Mesurant 4486 mm de long, 1839 mm de large et 1634 mm de haut, cette nouvelle génération améliore son habitabilité pour accueillir ses occupants dans de bonnes conditions. La présentation générale de cet habitacle s’avère qualitative avec ses matériaux agréables au contact, et sa conception moderne et intuitive. L’assemblage de la planche de bord, des contre-portes est rigoureux et l’ergonomie y est mise en avant pour une conduite sereine. Plusieurs espaces de rangements sont disséminés dans cet intérieur dont l’assise est confortable. D’une modularité appréciable, il est peut facilement s’adapter aux besoins de chargement grâce à la possibilité de rabattre les sièges de deuxième rangée, pour obtenir un plancher plat et augmenter ainsi le volume de chargement déjà important en configuration normale, avec 615 litres.

Prix Volkswagen Tiguan Algérie
Comme toujours,chez Volkswagen, les modèles évoluent sans rupture

Dès le premier niveau de finition, Comfortline, le Tiguan reçoit une riche dotation équipements. Outre ses nombreux aides à la conduite, des dispositifs de sécurité et de confort sont disponibles. On y trouve également de nombreux équipements aussi bien extérieurs comme le toit ouvrant coulissant, les barres de toit, les feux à LED et les jantes alliage de 18’’, qu’intérieur comme le volant à méplat en cuir et Multifonctions, Le pommeau du levier de vitesse en cuir, et l’accoudoir central. A cette liste très incomplète, nous pouvons ajouter l’affichage multifonctions Premium, l’allumage automatique des feux, les feux directionnels, la climatisation Climatronic, le frein de Parking électronique et le verrouillage centralisé.

Coté mécanique, cette finition Comfortline est animée par la mécanique 2.0l TDi de 143 ch. Elle est couplée à une transmission automatique DSG de 7 rapports. Elle est cédée au prix de 5 399 000 Da.

La finition R-Line de son côté, adopte une mécanique plus puissante, le TDi 2.0l de 177 ch. Cette finition s’enrichit de jantes en alliage de 19’’, d’un Spoiler arrière, d’une sellerie cuir, du volant Sport multifonctions, du système de fermeture et de démarrage sans clé, de l’affichage tête haute, et de l’alarme anti-vol. Loin d’être exhaustif sur le plan de la liste des équipements, on peut considérer que la finition R-Line s’adresse à une clientèle très exigeante, sans compromis sur les prestations dynamiques. Cette finition est cédée au prix de 6 499 000 Da.

Volkswagen Passat : Toujours au sommet de son segment

Également proposée en deux niveaux de finition, Comfortline à 4 649 000 Da et Carat au prix de 5 399 000 Da , la Volkswagen Passat revient avec l’ambition de retrouver le leadership de son segment.

Prix Volkswagen Passat Algérie
La berline Passat met en avant avec brio, les valeurs de classicisme

D’un point de vue stylistique, la Passat évolue mais préserve ses gênes et son caractère. Cette évolution est particulièrement visible sur la face avant avec l’agrandissement de son logo alors que sa calandre à trois lamelles chromées transversales, affiche des dimensions contenues. Ses optiques technologiques à LED sont surmontées par le long jonc chromé qui court sur toute la largeur en surmontant également la calandre. Le bouclier a été retravaillé et adopte des niches d’antibrouillards sur ses extrémités. Cet ensemble exprime les valeurs de dynamisme et de classicisme très recherchées par la clientèle de ce type de modèle. La carrosserie se prévaut d’un remarquable équilibre de ses volumes. Mesurant 4767 mm de long, 1832 mm de large et 1441 mm de haut, elle semble bien campée sur ses roues de 17’’ en finition Comfortline et 18’’ sur la Carat. Sous le capot, ces deux finitions partagent la même mécanique diesel 2. L TDi de 177 ch associée à la transmission automatique DSG 6 rapports.

Prix Volkswagen Passat Algérie
Un habitacle cossu, spacieux et confortable

Il va sans dire que pour aller à la conquête des clients de sa catégorie, la Passat, sur les deux niveaux de finition, se propose avec des dotations en phase avec les attentes du marché. La Comfortline intègre un ensemble de dispositifs liés aussi bien au confort qu’à la sécurité. Toit ouvrant, Jantes aluminium 17’’, volant multifonction avec palettes, accoudoir central, pommeau de levier de vitesse en cuir, ESP, ABS, ASR, EDS et MSR, le régulateur et limiteur de vitesse, les airbags frontaux, latéraux, tête et genou, l’aide au stationnement avant et arrière, le détecteur de pluie et le détecteur de fatigue.

La finition supérieure, Carat, s’enrichit entre autres, de jantes aluminium de 18‘’, de la sellerie cuir, de la caméra de recul, du système de verrouillage et de démarrage sans clé et de la climatisation “Air Care Climatronic”.

Mourad SAADI

Réagir à cet article