Volkswagen Polo Carat
La citadine Polo Carat sera disponible dès le début de la semaine prochaine

Sovac annonce le lancement dès dimanche prochain, de la Polo Carat, la plus haute finition de la citadine allemande.

Cette finition viendra donc dès le début de la semaine prochaine pour couronner la gamme déjà disponible de cette citadine très prisée par le marché algérien. Connue pour s’adresser à une clientèle haut de gamme, la Polo Carat se prévaut d’une liste d’équipements très riche aussi bien sur le plan du confort que de la sécurité et de la fonctionnalité. Elle partage la même mécanique 1.6l MPI avec le reste de la gamme.

Volkswagen Polo Carat
Sans marquer une véritable rupture stylistique, la Polo arbore des lignes saillantes, plus dynamiques

Cette mécanique essence est associée à une transmission manuelle de cinq rapports et développe une puissance de 90 ch. Sur le plan technique, cette finition haut de gamme, ne se démarque pas du reste de l’offre. Dommage, car en se positionnant au sommet de cette gamme, Polo Carat aurait certainement méritée une transmission automatique. C’est donc au niveau des équipements qu’il faut chercher son statut de modèle haut de gamme. Et de ce point de vue, il n’y a rien à dire ! La liste est longue et permettra certainement à ses futurs propriétaires, d’apprécier le voyage à son bord.

Volkswagen Polo Carat
La planche de bord bi-ton sera-telle au gout des aficionados?

Ainsi, on y trouve des équipements issus des catégories supérieures à l’image du Park Assist, du toit ouvrant panoramique, du chargeur par induction, des jantes en alliage «Sebring 16’’» et de la fonction Active Info Display. A l’extérieur, Polo Carat se distingue par son adoption de six teintes intégrales, au choix des clients. Ses optiques à LED et ses feux de braquage, ses feux arrière à LED rouge sombre et ses antibrouillards avant et arrière, lui permettent de se démarquer du reste de la gamme.

A l’intérieur, on trouve à l’avant, des sièges typés Sport, le volant multifonction en cuir, le frein à main et le levier de vitesse également en cuir, l’accoudoir central avec rangement, le système d’accès et de démarrage sans clé, l’allumage automatique des feux, le détecteur de pluie, le réglage dynamique du site des projecteurs, la climatisation automatique bi-zone, l’écran tactile de 8 pouces, deux interstices USB, les lève-vitres électriques et l’assistant de démarrage en côte.

Sur le marché algérien et dans sa catégorie, Polo est la seule à proposer la recharge de votre Smartphone par induction

Au niveau de la sécurité, cette finition se pare de nombreux dispositifs d’aide à la conduite, une série d’airbags (frontaux, latéraux et tête), le contrôle de la pression des pneus, le Park Assist, la caméra de recul et le détecteur de fatigue. Loin d’être exhaustif, il faut reconnaitre que la dotation équipements est bien pensée. Enfin, signalons que le prix de 2 899 000 Da affiché sur cette Polo Carat, sera revu à la hausse dès le début de l’année prochaine.

Réagir à cet article