Bentely Flying Spur 2019

[ AfricAgus ] – Bentley Flying Spur … Rien que le nom peut en faire rêver plus d’un ! La troisième génération de l’hyper-limousine de la marque a été dévoilée en 2019.

Bentley dans le rétro

Bentley Motors est un constructeur anglais de voitures de luxe et de course, fondé par Walter Bentley en 1919. Le groupe Volkswagen a procédé à l’acquisition de la marque anglaise en 1998, elle en est toujours propriétaire à ce jour. La première génération de la Flying Spur a été lancée en 2013.

La nouvelle Bentley Flying Spur a été fabriquée en Angleterre à la main. Pour une marque aussi prestigieuse, le défi était le suivant : allier le savoir-faire britannique séculaire et les technologies dernier cri allemandes pour faire de la Flying Spur la berline la plus sportive et grand luxe que le monde n’ait jamais porté.

Bentley Flying Spur 2019 : au cœur même du luxe

Avec ses 5.32 m de longueur, la Bentley Flying Spur est l’une des rivales de la Mercedes Maybach et la Rolls Royce Ghost. Elle est plus imposante, mais présente une silhouette joliment sculptée.  Côté design extérieur,  peu de changements ont été apportés à cette nouvelle berline de luxe. Elle s’inspire toujours de la Continental GT, en version plus large. Comme montré sur la face avant, quatre optiques ont été installées dont des feux intégrant des motifs en « B ».

C’est plus sur l’aspect intérieur que ce véhicule s’apprécie. Sans doute la Flying Spur est-elle la seule voiture au monde où l’on préfère se mettre à l’arrière et laisser défiler le compteur kilométrique. La présentation de l’habitacle est très épurée. Le cuir recouvre l’essentiel des surfaces, tandis que le bois habille avec un raffinement certain la planche de bord. Les boutons en acier viennent apporter l’indispensable touche de modernité à cet ensemble « so british ». A noter que le véhicule est équipé d’un panneau central escamotable permettant de choisir entre un grand écran tactile de 12.3’’, trois cadrans analogiques, ou rien du tout : le panneau se fond alors avec la planche de bord !

Question nouveautés, on apprécie la mascotte amovible dans la calandre chromée, que l’on peut comparer à celle de la Rolls Royce.

Sous le capot, on retrouve le W12 6 litres bi-turbo de 635 chevaux et 900 Nm de couple. La berline peut abattre le 0 à 100km/h en 3.8 secondes, pour une vitesse maximale de 333 km/h.

La Bentley Flying Spur est disponible à la commande dès l’automne 2019, les livraisons débuteront au printemps 2020.

Nouvelle Porsche Taycan en photos

AfricArgus

Réagir à cet article