Peugeot 208 2020

[ AfricArgus ] – La toute première génération de la Peugeot 208 a été lancée en 2012. Il est temps pour la marque française de repenser cette célèbre citadine et de lui insuffler un nouveau souffle pour 2020.

La marque au Lion a décidé de revoir complètement le look de la nouvelle Peugeot 208. Esthétiquement parlant, elle ne ressemble plus à sa devancière. La nouvelle génération adopte un look plus dynamique et plus agressif compte tenu du design des projecteurs en forme de crocs et de griffes sur la face avant. Elle s’est allongée de 8 cm pour s’aligner sur sa concurrente de toujours, la Renault Clio 5, pour atteindre 4.05 mètres. L’empattement ne change pas, il reste à 2,54 mètres malgré l’allongement du véhicule.

Du côté de la motorisation, Peugeot propose une version électrique à 100% du nouveau modèle 208. La gamme thermique a été simplifiée,  comparée à l’ancien modèle : trois versions essence Puretech (75, 100 ou 130 ch), une version diesel BlueHdi (100 ch).

À l’intérieur, plusieurs changements importants ont été opérés dont l’installation d’une nouvelle génération de l’i-Cockpit : volant, instrumentation numérique et écran multimédia.

L’instrumentation numérique présente un avantage au conducteur. Elle lui propose un affichage 3D des informations selon ses préférences. L’écran tactile, quant à lui, atteint facilement les 10.3 pouces.

Le coffre offre une capacité de chargement de 264 litres . La nouvelle Peugeot 208 se fait donc dépasser sur ce point par la Renault Clio 5.

Avec 4 étoiles aux tests de crash-tests, la nouvelle Peugeot 208 a manqué de peu la note maximale octroyée par EuroNCAP. Contrairement à  la Renault Clio 5, qui a obtenu les 5 étoiles délivrés par l’organisme de crash-tests.

AfricArgus

Réagir à cet article