[ AfricArgus ] – Au début de l’année en cours, le constructeur français Renault a dévoilé les lignes de la toute nouvelle Renault Clio 5, descendante de la Renault Clio 4 révélée en 2012.

La concurrente de la Peugeot 208 change du tout au tout. Renault a saisi l’occasion de faire parler de sa nouvelle citadine compacte pour présenter ses atouts et les mettre en avant.

Comparée à son ancêtre la Renault Clio 4, le design de la petite dernière change très peu. C’est sur le plan technique que la Clio 5 évolue. Presque la totalité des pièces installées sur ce nouveau modèle de la marque au losange sont entièrement novatrices. La qualité perçue est enfin au rendez-vous.

Design extérieur

La Renault Clio 5 profite de la nouvelle plateforme technique CMF-B qui lui permet de bénéficier d’un système de micro hybridation. Un nouveau système de conduite semi-autonome incorporé au combiné d’instrumentation digitale (Smart Cockpit).

En termes de taille, ce nouveau modèle Renault est plus bas que son ascendant de 30 millimètres pour gagner en sportivité selon le constructeur français. Sa longueur a également été touchée : 14 millimètres de moins que la Clio 4 (4.05 m). À voir cette nouvelle Clio, le design extérieur est assez proche de la Clio 4. Quelques touches de modernité ont été apportées aux niveaux :

  • des feux LED qui adoptent une forme en C.
  • une calandre toute neuve
  • un nouveau bouclier à l’arrière
  • nouveaux feux arrière

Renault Clio 5 : équipements intérieurs

Ce qu’il faut retenir, l’habitabilité du nouveau véhicule est en constante progression. L’habitacle bénéficie de matériau de meilleure qualité et confère nombre d’options de customisation.  Le client pourra choisir un revêtement « soft » en tissu ou en cuir. Cette nouvelle citadine compacte est équipée d’un grand écran tactile (9.3 ») sur les finitions premium.

À découvrir en images. 📸

À la découverte du nouveau Renault Captur

AfricArgus

Réagir à cet article