Capitaine Careem - application taxi
Illustration d'un "capitiane" Careem - application de transport (taxis)

Careem, l’une des applications de transport les plus utilisées dans la région du monde arabe, vient d’annoncer que la barre du million de capitaines vient d’être atteinte avec quelques mois d’avance sur son tableau de marche initial.

Après six ans de service, la société dubaïote, a ainsi crée du travail pour toutes ces personnes ainsi que des centaines d’autres emplois dans son call center et dans ses bureaux.

Indexé à son rythme de croissance actuel, le nombre d’emplois mensuellement générés se situe entre 60 000 et 70 000, et ce sur l’ensemble des villes dans lesquelles Careem est établie (100 villes réparties sur 14 pays).

Careem, l'application de taxi en vogue sur la région MENA
Careem, l’application de taxi en vogue sur la région MENA

Mesures sociales

L’appli a également mis en place toute une série de mesures sociale offrant une certaine sécurité aux capitaines et aux employés, parmi lesquelles, une assurance voyage, une sécurité garantie 24 heures sur 24, une aide financière pour les prêts automobiles et même des régimes d’assurance maladie.

Careem, l'application de transport la plus utilisée dans la région MENA atteint le 1 Million de capitaines
L’application de transport la plus utilisée dans la région MENA atteint le 1 Million de capitaines

Pour l’anecdote, le capitaine Faisal Saleh de Hail d’Arabie saoudite est le millionième conducteur « incorporé », rejoigant ainsi les troupes ayant réalisé plus de 310 millions de voyages : une distance globale parcourue de plus de 6,6 milliards de kilomètres, soit l’équivalent de 17.173 voyage Terre-Lune !

 

Ahmed Darouiche

Réagir à cet article