Neuvième édition de l’Audi Quattro Cup de Golf
Victor El Baz, Président de la Centrale Automobile Chérifienne - Allal Benjelloun , Directeur Général Adjoint CAC - Fatima Ezzahra Tribak, Responsable Marketing Audi.

Cela fait 28 ans que l’Audi Quattro Cup existe. Il est le plus grand tournoi de Golf amateur au Monde avec plus de 100.000 participants dans 47 pays en 2018.

Au Maroc aussi, il reste le grand rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés des 18 trous. Ainsi, le parcours du Royal Golf d’Anfa Mohammedia a été choisi pour abriter la 9ème édition de ce trophée organisé par Audi Maroc.

Cette année, l’affluence record a conditionné un déroulement en cinq étapes de qualifications dans cinq villes du royaume pour un total de 500 participants : Le tournoi étant ouvert aux Golfeurs amateurs, membres permanents et licenciés de Clubs marocains de Golf, âgés de plus de 18 ans, et justifiant d’un handicap individuel limité à 24,4 a réuni 500 joueurs venant de toutes les villes du Maroc.

Audi Quattro Cup 9ème édition au maroc
La neuvième édition de l’Audi Quattro Cup de Golf au maroc.

Et c’est au bord de l’océan, que le Royal golf d’Anfa Mohammedia a finalement vu se dérouler la formule du jeu habituelle, dite en Greensome stableford, avec un classement en Net et Brut.

Aussi, Audi a instauré au 9ème trou du parcours, le traditionnel concours du meilleur drive, permettant aux joueurs de mettre leurs talents au profit d’une bonne cause. Les drives cumulés de tous les participants ont été convertis en dirham (à raison de 1 mètre = 1 dh) et ont permis de lever la somme de 30.000 dhs au profit de l’association SOS Autisme.

Les gagnants de cette année, Messieurs ALAMI Abdelaziz et ALAMI Mohamed, 1er du  classement Net, défendront les couleurs nationales à la finale internationale qui se déroule en ce moment même sur le Kitzbühel-Schwarzsee Golf, du 23 au 26 septembre 2018 en Autriche.

Ahmed DAROUICHE

Audi Quattro Cup 9ème édition au Maroc
Audi Quattro Cup – 9ème édition au Maroc

Réagir à cet article